Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
animation personnes agées
-
sophie
Re: animation personnes agées
bonjour à tous,pour les animateurs et animatrice en maison de retraite,trouver des activités ce n'est pas toujours simple voici un site que vous connaissez peut etre il n'y a qu'à taper "aux petites mains",j'ai été convoqué pour un entretien d'embauche pour etre animatrice j'ai trouvé des choses pas mal tout à fait abordable pour nos ainés, je me suis préparer un dossier en cas de besoin .donc n'hésitez pas à aller voir ce site si ça peut vous aider.
-
remi
Re: animation personnes agées
tu peux faire confectionner un jeux de memory et jouer avec la personne agée, ou faire des questions comme citer trois pays frontalier avec la france, citer trois sports avec un ballon.
j'espere que cela t'aidera , tiens moi au courant. bon courage pour ton examen a bientot remi
j'espere que cela t'aidera , tiens moi au courant. bon courage pour ton examen a bientot remi
-
zinetti anne marie
Re: animation personnesdéprimé-psychiatrie
aide soignante en cardiologie 30 ans puis je recherché du relationnel depuis 2 ans et demi en psychiatrie mi temps aide soignante hygiene mitemps réferente activitées: pas assez de temps a mon gout pour faire les choses correctement sortie marché gym tonic +relax repas a thémes 7/an et écouté et entendre ces gens en souffrance aimerais avoir avis et id&es mercijaurai souhaité 1 poste activitées a temps plein et etre 1 peu plus reconnu surtout au niveau salaire responsable de beaucoup avec rien en plus ces decevant!!
-
vince
Re:
anim en unité alzheimer,jecherche des contacts afin d'échanger desidées . msn mistervinche@hotmail.fr
-
Isa
Re: loto musical
Bonsoir, je réponds donc a ta question pour le loto musical.
C'est a même chose qu'un loto mais à la place des chiffres ce sont des titres de chansons. Je l'ai fabriqué sur du papier canson. Il faut donc choisir des titres et les mettres sur carton. Ensuite graver les titres sur cd et le tour est joué. Ca demande du travail mais ça vaut le coup. J'espère t'avoir bien répondu.
Isa.
C'est a même chose qu'un loto mais à la place des chiffres ce sont des titres de chansons. Je l'ai fabriqué sur du papier canson. Il faut donc choisir des titres et les mettres sur carton. Ensuite graver les titres sur cd et le tour est joué. Ca demande du travail mais ça vaut le coup. J'espère t'avoir bien répondu.
Isa.
-
solandes
Re:
Magali : Pas facile certainement. J'ai des alzeimer parmi d'autres résidents. Ils sont caractériels, un moment ça va, le moment d'après ils s'impatientent. Selon les stades de la maladie. Au début, facile de les occuper selon leur goûts, comme toutes autres personnes, sauf qu'il faut répéter sans cesse, mais c'est gérable. Mais quand la maladie évolue, l'impatience, l'impossibilité de fixer son attention longtemps arrive, et bouger sans cesse. Il faut redoubler de patience pour tenter qu'ils s'intéressent encore un moment à ce qu'ils aimaient tant avant (au beau temps, on peut faire des promenades)... Au stade suivant, quand l'impossibilité de rester intégré au groupe vient, il faut passer à l'animation plus individuelle (avec 3 ou 4) et cela marche bien encore un moment pour continuer de les stimuler (avec un pied encore en animation "générale" pour les spectacles musique, danse, conférences. Puis vient l'alitement. L'animation devient individuelle, en chambre. Parler, lire, musique douce, visite d'un petit chien, masser... toutes ces petites choses qui peuvent encore engendrer un geste, un regard qui s'allume....
-
solandes
Re:
Nabil : c'est bien de remettre en place tous les animateurs qui cherchent des idées d'animation.
Bien sûr, c'est en connaissant les personnes à qui l'on s'adresse que cela génère une direction d'animations. Mais sur le terrain, ce n'est pas avec des tirades sur le métier d'animateur que l'on occupe, distrait le public. Il faut bien trouver des activités variées et d'intérêt.
Bien sûr, c'est en connaissant les personnes à qui l'on s'adresse que cela génère une direction d'animations. Mais sur le terrain, ce n'est pas avec des tirades sur le métier d'animateur que l'on occupe, distrait le public. Il faut bien trouver des activités variées et d'intérêt.
-
mila
Re:
merci c'est sympa mais je pense que sa ne marchera pas aussi bien qu'unloto j'essayerai de mettre en place .En ce moment ce qui marche bien c'est mon groupe de parole ou encore la danse sur chaise si vous voulais des idées vous pouvais me contacter sur mila.fare@gmail.com 
-
mila
Re:
bonjour olyn c'est mila petite idées d'animation pour des personnes diminués.gym douce sur chaise ' il faut les faire travailler en musique puis leurs faire bouger les bras' la tete les jambes'les mains....ou la chorale 'des chansons de leurs temps' sinon un petit atelier cuisine' ne serait-ce que salade de fruits.bon courage