Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DUT anim + DEFA: offre renseignements

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moktar

Re: DUT anim + DEFA: offre renseignements

Message non lu par moktar » 31 mai 2008 20:12

bonjour
je suis actuellement en fin de defa mais jai choué plusieur fois sur le module esa.
j aimerai avoir des conseils pour pouvoir trait le sujet de la note de synthese.
merci d'avance
Nadir Moktar

séverine

Message non lu par séverine » 02 juin 2008 17:52

Bonjour,

Je passe l'oral de motivation pour l'entrée au DEjeps. Comment se passe l'oral du DEFA. As tu préparé ton oral,

Merci

christiane rozette

Message non lu par christiane rozette » 02 juin 2008 22:25

Bonsoir,

J'ai remarqué ton annonce, et ce qui m'intéresse se sont les sujet GAO nous passons l'examen le 30 juin a Dijon, et je suis loin d'être au top, j'ai donc besoin d'aide.

Merci beaucoup

testa romuald

Message non lu par testa romuald » 14 août 2008 09:48

je recherche un document appro pour modelle je suis en panne d'inspiration et de temps (dérogation fin 2008)si tu peu m'aider...
merci d'avance

Kiki

Re: le defa

Message non lu par Kiki » 21 janv. 2009 19:03

Effectivement, le DEFA existe encore pour seulement ceux qui l'ont démarré, il est remplacé par le DE JEPS que je viens de commencer en novembre 2008.
A +.

rozette

Message non lu par rozette » 21 janv. 2009 22:07

Bonjour,

je suis actuellement en cursus defa commencer en septembre 2007,
je fais partie de la dernière promo en cours.
je repasse appro le 19 mars pour la 2ème fois. je suis employée dans une institution pour personnes âgées dite 'ehpad"
mon sujet est "le lien social" avec l'inter génération, je souhaiterai savoir si vous avez un exemplaire d'un dossier appro, ou si vous connaissez quelqu'un qui en possède de manière a m'aider pour monter mon plan.
JE vous remercie pour votre aide qui me sera d'un grand secours.
Chrsitiane

rozette

Message non lu par rozette » 22 janv. 2009 19:59

valérie bonsoir,

je te remercie pour le dossier que tu m'as envoyé pour l'appro , je vais pouvoir m'en inspiré pour quelques idées pour monter mon plan.
simplement je fais appro PRH et j'ai oublié de le signalé dans mon mail. c'est quand meme génial, je suis trés touchée par l'entraide.
J'ai peur de basculer de PRH a ESA, car il n'y a qu'un pas entre les deux.J'ai au début orienté mon appro PRH sur du lein social en institution avec l'inter-génération,mais je me demande si cela est bien judicieux? peut etre devrai je rester sur le lien social mais qu'avec les personnes agées en institution? je suis en tout cas ravie que tu m'aides.

Sallanabe Lola

Message non lu par Sallanabe Lola » 05 févr. 2009 21:25

Bonjour, j'ai vu que vous avez laisser un message certes il y a 5 ans en disant que vous aviez obtenu un DEFA après un DUT en animation.
J'aurais simplement aimer avoir eu un complément d'informations pour savoir de quelle manière vous y avez eu accès et si cela se pratique couramment. Je souhaite faire un DUT en animation et essaye donc de m'intéresser sur les éventuels débouchés, et cela m'intéresse particulièrement; Merci d'avance .

val

DUT =DEFA

Message non lu par val » 09 févr. 2009 10:48

Bonjour, en faite avec un DUT animateur socio culturel tu a une grosse partie du DEFA qui est validé aussi ensuite (par contre dans les 4 ans après l'obtention de ton DUT)il te reste 120h de cours et un stage d'un an en situation de travail puis un mémoire sur ce stage que tu defends ensuite à l'oral. Le tout peut se faire en un an si tu t'accroches bien. Donc c'est assez interressant par contre (et là c'est n'importe quoi) le DUT ne te donne aucune équivalence pour le BAFA BAFD ou BPJEPS donc pour entrée dans la fonction publique cela ne marche pas (il faut un BPJEPS qui est bien en dessous du DEFA). Bref quelque petit truc encore un peu bizarre mais on s'y fait. Bon courage. Cordialement

Jennifer

Re:

Message non lu par Jennifer » 09 févr. 2009 14:09

Bonjour,
Contrairement à ce que tu viens de dire je suis diplômée d'un DUT Carrières Sociales et j'ai déjà encadré dans une équipe de direction par l'équivalence BAFD.
Voici le lien de l'arrêté en question:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... dateTexte=

Petite précision pour éviter tous malentendus: Avec un DUT, vous avez le droit de diriger un centre de vacances ou un centre de loisirs.
En revanche, vous n'êtes malgré tout, pas titulaire du BAFD.

Répondre