Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animateur dans une maison de retraite

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marlyse

Re:

Message non lu par marlyse » 07 févr. 2009 15:50

peut-on m'indiquer où je pourrais trouver un livre de Q.C.M. afin d'animer un atelier lecture pour personnes âgées plus ou moins alzheimer.Merci

marie

Re: animateur dans une maison de retraite

Message non lu par marie » 10 févr. 2009 15:03

bonjour anne marie
dans quelle structure es-tu à toulouse?
A bientôt!

celine

Message non lu par celine » 10 févr. 2009 21:39

bonsoir

je suis animatrice en maison de EHPAD et je dois présenter un thème sur la mode est ce que quelqu'un peut m'aider a trouver des ides merci je suis en galère et j'ai pas beaucoup de temps merci

zizou

Re:

Message non lu par zizou » 11 févr. 2009 19:32

pourquoi ne pas fair edéfiler les residents en les habillants avec leur plus beaux vetements?mettre des affiches de photos de top models?mettre des magazines un peu partout de mode.faire un atlier mémoire sur les modes selon les siecles ou de 1900 à nos jours. les coiffures à la mode,les vetements à la mode etcc.. regarder sur internet pour te documenter, ne pas hésiter à trouver des fotos d'epque pour susciter linteret des personnes.
pourquoi ne pas organiser un félier avec tes collegues.enfin voilà ce que je verrai autour de ce theme, peut etre faire une tenue si tu as des qualités de couturiere en demandant lavis des residents,couleurs,formes etcc.voilà des idées enl'air mais peut etre une de celle ci t'aider,je lespere.dis moi stp ce que tu auras fait une fois ton projet achevé. je serai bien interessé pour te voler ce theme sympa.ciao

sandrine

Message non lu par sandrine » 17 févr. 2009 19:09

Bonsoir,
Je voudrais connaitre la règlementation des sorties dans les ehpad dans les bus à part le chauffeur qui doit accompagner un soignant? un bénévole?
est que si les résidents sont relativement en bonne santé autonome on peut s'aventurer avec juste un bénévole ou pas
merci

olt

Re: atelier wii

Message non lu par olt » 22 févr. 2009 10:59

Et pourquoi pas un atelier Wii. Les retraités n'ont plus de but, ils se renferment sur eux mêmes et se dévalorisent, en jount avec la Wii, ils s'amusent, ont envie debouger, de faire quelque chose...
Pour recevoir gratuitement la suite de cet article inscrivez-vous sur www.lageriatheque.com

jos

Re: animateur en EHPAD

Message non lu par jos » 24 févr. 2009 22:26

après un an de congé parental , je reprend mon poste d'animatrice (appris sur le tas) pas facile, LE doute, surtout d'intérréser les personnes plus dépendante la wii sa peu marcher?
Comment faire au mieux avec toutes les pathologies dans la même après midi.
Je voudrais des renseignements sur le bpjeps

Merci

isabelle

Re:

Message non lu par isabelle » 27 févr. 2009 23:28

Bonsoir a tous,
Je ne suis pas animatrice diplomée, mais j'anime gracieusement pour des enfants des ateliers créatifs, aujourd'hui je me retrouve sans emploi, je pense donc me reconvertir et monter une entreprise proposant mes connaissances en animant des ateliers de loisir ludiques. Vous qui travaillez dans ce milieu pensez vous qu'il y a des besoins ? il y a peut etre meme déjà des intervenant extérieur si oui quels ateliers proposent ils? des idées de créations je n'aurai aucun problème pour en trouver il me faut juste savoir si les maison de retraite ont un budget pour les intervenants extérieur et surtout si les résidents apprécie leurs présences. d'avances je vous remercie a tous de me guider dans mon projet.

a bientot

Isabelle 33 ans de Béziers

karine

animation maison de retraite

Message non lu par karine » 16 mars 2009 10:12

Bonjour,
A 33 ans je me reconverti en suivant actuellement une formation a distance "d auxiliare du 3eme age".Je souhaite poursuivre apres avec une formation d'AMP pour faire de l animation pour les personnes agées.Mais j ai peur que meme en ayant mon diplome AMP on puisse m embaucher pour faire des toilettes et non de l animation!
Dois je suivre une autre formation?

Merci à tous ceux qui me repondront.

A bientot

annie juranville

Message non lu par annie juranville » 19 mars 2009 19:39

bonjour je suis animatrice en mison de retraite depuis 3 ans avant j etais aide soignante je fais bc d activites jeux de memoires ,je fais ateliers bricolages bijoux sac a main peintures poerie sorties visites repas a themes .J ai vraiment de la chance de travailler avec les prs agees memes desoientees cest vraiment super.VOILA tu a mes coordonnees tu peut me contacter pour echanger nos idees
?

Répondre