Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bpjeps animation sociale

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

bpjeps animation sociale

Message non lu par Marie » 12 févr. 2009 16:50

Bonjour, j'ai un BPJEPS LTP je travaille actuellement en maison de retraite, je voudrais savoir quel UC faut-il avoir pour le bojeos animation social car on me fait remarquer que je n'ai pas la qualification pour travailler avec les personnes agées. Je suis un ancienne soignante :ID2:
Sensei

giovanni

Re: bpjeps animation sociale

Message non lu par giovanni » 17 févr. 2009 21:49

bonjour je viens de rentré en formation BPJEPS animation sociale et sans vouloir dire de conneries tous les bpjeps ont une base de 4 modules en commun:

UC1.2.3.4 base commune

Pour travailler en ehpad (ton cas) le mieux est un bpjeps social

il te manque donc 6 UC spécifiques au bpjeps social!
Maintenant est-ce que tu dois tous les avoir pour travailler dans ce genre de structure , je ne suis sur de rien!

Les 6 UC qu'il te manque sont vraiment spécifique au social et donc non négligeables pour ton milieu d'action.

Après je sais qu'il est possible de compléter tes lacunes en passant juste les modules qu'il te manque
A toi de te renseigner ou et comment, je ne peux pas t'aider sur ça bon courage

Répondre