bonjour
j'aimerais faire découvrir à des ados l'histoire de l'écriture et/ou la calligraphie mais je ne sais pas trop comment m'y prendre auriez vous des idées pour organiser tout ça ? ( exposition actuelle,intervenants calligraphe...)
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
histoire de l'écriture et calligraphie.
-
francois
Re: histoire de l'écriture et calligraphie.
Il y a maintenant beaucoup sur l'histoire de l'écriture, sur l'histoire de la calligraphie il y a maintenant le livre très bien illustré de Claude Mediavilla qui s'appelle justement histoire de la calligraphie française mais le contenu historiographique est pauvre. IL y a beacoup aussi des association (en France il y a scripsit) qui font des courses, ma l'histoire est un peu ignorée. Pour la France les veritables études sont de Jean Hèbrard et de Christine Métayer.
Les presses universitaires de Louvain ont publié l'anné derneir un ouvrage sur la miniature et la calligraphie en temps modernes dont j'ai partecipé.
F.ascoli
Historien de la calligraphie italienne
vous pouvez voir mes vieux articles publiés sur Communications et languages et sur Arts et Métiers du livre du jan 1991
au bientot
-
Pierrette Brideau
Re: histoire de l'écriture et calligraphie.
J'aimerai recevoir un cahier ou activité pour initier un enfant à besoins spéciaux pour faire de la gralligraphie. Aa, Bb, Cc,,,,,aussi avec des mots en français S.V.P. merci