Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

différence entre fiche technique et pédagogique?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SABA

différence entre fiche technique et pédagogique?

Message non lu par SABA » 24 févr. 2009 19:49

bonjour à tous
je vois que pour beaucoup d'entre nous cherchons des infos mais...hélas personne ne s'y intéresse!
Quelle est la différence entre fiche technique et pédagogique ????
UN GRAND MERCI A CELUI OU CELLE QUI ME LIRA !!!!!!!!!!!! lol

Aurélie

Re: différence entre fiche technique et pédagogique?

Message non lu par Aurélie » 25 févr. 2009 00:05

Difficile de répondre à ta question lorsqu'on ne sait même pas à quel sujet est destiné cette fiche technique ou pédagogique... Je pense qu'il est plus simple de poser cette question à la personne qui te demande cette fiche tecnique ou péda

carline

Message non lu par carline » 25 févr. 2009 06:33

Bonjour SABA

Une fiche technique pour moi c'est par exemple une activité précise dont tu vas détailler toutes les étapes avec ses buts....
Par contre on parle de projet pédagogique je n'ai jamais entendu parler de fiche...
Bonne journée

SABA

Message non lu par SABA » 25 févr. 2009 19:42

BONJOUR
merci d'avoir prêté attention à ma question.
Pour vous expliquez , je rédige 1 dossier VAE BPJEPS animation sociale option "animation et autonomie de la personne" et je suis à la partie 2.
J'exexce le métier d'animatrice au sein d'une maison de retraite depuis 10 ans et je n'ai qu'un bafa + bapaat et je désire valider mon expérience pour le BPJEPS, je suis la seule responsable de mon service, je m'occupe de tout, j'ai mis en place toute seule tous les projets au sein de service, en bref je gère tout.
je rédige mon dossier 2 avec mes 8 projets, je n'ai pas d'accompagnement donc je galère un ti peu !! mais il faut positiver, je ne savais pas par qu'elle bout commencer mais il faut se lancer.
Je ne vois pas se que sont les fiches compétences pégagogiques et compétences d'oragnisation, gestion et réglementation ?
pour la fiche technique je crois savoir:
-nom de l'activité
-lieu
-caractéristiques du public
- moyens mis en oeuvre
-objectisfs
-deroulment de la séance;
dites moi si je me plante ?!?

J'ai encore une question : est ce je décris ses fiches en fonction de mes 8 projets ou il faut des autres ?

MERCI TOUT PLEIN D'AVANCE A +

carline

Message non lu par carline » 26 févr. 2009 06:02

Bonjour SABA

effectivement je comprends mieux ton désarroi...
Pour la fiche technique oui je dirai que c'est cela ....
J'ai des BPJEPS en stage je vais voir avec elles et te donne une réponse ce soir...
Par contre elles font un BPJEPS tout loisir...
Bonne journée

SABA

Message non lu par SABA » 28 févr. 2009 12:44

salut

Un grand merci à toi carline !
A + biz

carline

Message non lu par carline » 28 févr. 2009 18:35

Bonsoir SABA

J'ai eu bcp de boulot mais je ne t'oublie pas j'ai commencé à en parler

Bon week end

Répondre