Bonjour a tous,
Je travaille dans un chrs qui acceuille des personnes sur un colleectif. Ces personnes peuvent sortir se ballader en signant une autorisation de sortie.
En entrant au chrs, ils signent une prise en charge avec la ddass, et un reglement pour nous.
Ma question est la suivante: si une personne qui est sortie ne rentre pas sans donner de nouvelles, comme si elle est disparue, somme nous en droit (l'institution) ou meme est ce un devoir de signaler cette disparition? meme si en realité la personne est adulte, que nous ne sommes pas tuteur ni de la famille.
Ou alors est que la personne a le droit de disparaitre sans qu'on s'en inquite ou le declarons, etant donne quee les educs n'ont pas le droit de le dire meme ala famille.
Si quelqu'un peut m'eclairer, surtout sur le plan juridique (avec textes a l'appui).
En definitive, ma peur est qu'il arrive vraiment un accident a cette personne (donc qu'elle n'est pas choisi de ne pas rentrer et de quitter le centre avec ses affaires, normalament), et qu'on se retourne contre l'educateur qui n'a prevenu personne.
J'ai peur que cette queestion soit un peu complexe...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)