Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BAFD???
-
signoret
BAFD???
Bonjour, voilà je suis dans l'animation depuis l'âge de 16 ans, actuellement en poste d'animatrice dans un local ados, je souhaite passer le BAFD, est-ce encore reconnu professionnellemnent j'hésite avec le BPJEPS...je suis titulaire d'une licence et je ne veux pas m'engager dans une formation trop longue et couteuse car g une vie de famille et des enfants, j'attends vos conseils...merci
-
Aurélie
Re: BAFD???
Le BAFD est une formation courte mais qui n'est pas professionnelle même si bcp n'ont que le BAFD... Tu auras biensûr bien plus de possibilités avec un bpjeps car il s'agit d'une réelle formation professionnelle qui t'ouvrira plus de porte. Etant plus longue et plus complète elle te permettra de réfléchir et remettre en cause réellement ta pratique. Le plus dur est de trouver son financement car elle coûte cher. Tu peux la faire en alternance (c'est peut être même obligatoire je ne sais pas). En tout cas entre les deux je te conseille le bpjeps.
-
stef
bonjour à tous!!
je suis animatrice depuis 4ans, j'ai mon bafa, j'aimerai évolué dans cette voie et passer mon bpjeps...
j'aimerai si possible avoir des renseignements sur le bpjeps loisir tout public?? Ainsi que de savoir quel organisme choisir, lequel est le plus interessant??
je suis un peu perdu ...
je voudrai savoir quel bpjeps me permet d'avoir un equivalant de BAFD?
merci de répondre le plus vite possible!
je suis animatrice depuis 4ans, j'ai mon bafa, j'aimerai évolué dans cette voie et passer mon bpjeps...
j'aimerai si possible avoir des renseignements sur le bpjeps loisir tout public?? Ainsi que de savoir quel organisme choisir, lequel est le plus interessant??
je suis un peu perdu ...
je voudrai savoir quel bpjeps me permet d'avoir un equivalant de BAFD?
merci de répondre le plus vite possible!
-
Ludivine
Bonjour stef
C'est le BPJEPS Loisirs Tous Publics qui te permettra d'avoir l'équivalence du BAFD. Au niveau des organismes, pour faire ton choix, regarde bien leurs valeurs, par exemple, les céméa ont eux des valeurs d'éducations populaires (voir si tu es en accord avec eux....) et je pense aussi sincèrement qu'il faut que tu regarde leurs prix!!!! ca diffère d'un organisme à un autre. Voilà, sinon je te souhaite bonne chance, moi personnellement je pense d'abord passer mon BAFD avant le BPJEPS, le cout de cette formation est vraiment onéreuse, bien qu'elle soit professionnelle, je te conseille de bien chercher des financements avant de t'embarquer dans cette formation (employeur, conseil régionale, conseil générale, mission locale...) mais je pense sincèrement qu'il pourrait remmettre leur prix à la baisse
allez bon courage a toi. salut
C'est le BPJEPS Loisirs Tous Publics qui te permettra d'avoir l'équivalence du BAFD. Au niveau des organismes, pour faire ton choix, regarde bien leurs valeurs, par exemple, les céméa ont eux des valeurs d'éducations populaires (voir si tu es en accord avec eux....) et je pense aussi sincèrement qu'il faut que tu regarde leurs prix!!!! ca diffère d'un organisme à un autre. Voilà, sinon je te souhaite bonne chance, moi personnellement je pense d'abord passer mon BAFD avant le BPJEPS, le cout de cette formation est vraiment onéreuse, bien qu'elle soit professionnelle, je te conseille de bien chercher des financements avant de t'embarquer dans cette formation (employeur, conseil régionale, conseil générale, mission locale...) mais je pense sincèrement qu'il pourrait remmettre leur prix à la baisse