Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quel diplome pour animateur pers agées?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

Quel diplome pour animateur pers agées?

Message non lu par christelle » 25 mars 2009 20:30

Bonjour à tous,
Je vu que ce forum était sérieux.
Je voudrais savoir quel diplome passer pour pouvoir exercer en tant qu'animatrice pour personnes agées? Diplome reconnu par l'état?
J'ai un niveau bac+ une année en tourisme.
Peut on travailler dans ce secteur sans diplome reconnu juste avec une formation qualifiante?
Merci pour vos réponses.

Milou

Re: Quel diplome pour animateur pers agées?

Message non lu par Milou » 28 mars 2009 00:23

Salut Christelle,
Tu peux travailler sans le diplome, tout en sachant que lorsque tu chercheras du travail, tu seras en compétition avec des personnes diplomées. Je te conseille de passer le BPJEPS animation sociale, je le passes actuellement et pas mal des stagiaires de ma promo, travaillent auprès de personnes âgées.

christelle

Re: Quel diplome pour animateur pers agées?

Message non lu par christelle » 02 avr. 2009 23:52

Merci Milou pour ta réponse.
Le problème pour le bpjps c'est qu'ils demandent une expérience dans l'animation alors que moi j'ai travaillé uniquement ds le tourisme.
Donc pas bon pour pour le dossier d'inscription.
Sinon puis je le passer en alternance à mon age? 38 ans car je ne peux pas me permettre de me retrouver sans salaire.
Merci

Répondre