Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les differents dut carriere sociale option animateur socioculturelle.

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kokodance45

Re: Les differents dut carriere sociale option animateur socioculturelle.

Message non lu par kokodance45 » 25 mars 2009 11:04

Salut.

as tu bien cherché?

http://www1.admission-postbac.fr/Postba ... #resultats à cette adresse tu trouveras les 3 dut possible(c'est sur le site de postbac).Il n'existe pas de bts.Si tu veux t'y inscrire pour l'année prochaine il faut de dépécher parce que les dossiers sont à envoyer pour le 3 avril.

Sinon,il y a des écoles de formation mais là c'est trop tard pour l'année prochaine parce que les concours d'entrées sont terminé,ils se passent entre octobre et décembre!

voilà,bon courage.

steph

Message non lu par steph » 10 avr. 2009 23:19

Salut à tous,

je suis diplômé dutienne depuis 2002.

Beaucoup de courage à celles qui veulent entrer en dut. Si vous échouez aux sélections, une inscription en fac de socio est utile, il arrive souvent que dans les sujets d'entrée pour les écoles "sociales" (dut, éduc' spé...) se sont des sujets de sociologie qui ressortent; En parallèle bosser dans des maisons de quartier, association, colo... c un grand plus pour être admis dans ces école. Avoir un esprit critique sur la société..., c'est ce qu'ils vont tester au moment de l'oral, ainsi que votre maturité.

Cette formation forme surtout à devenir des futurs responsables de structures, service jeunesse ect.. donc c'est pour ça qu'elle est très théorique. C'est une excellente formation. A mon sens, la meilleure dans le domaine de l'animation socioculturelle. Les diplôme de Jeunesse et sport (BPJEPS...) sont beaucoup moins formateurs et enrichissants.

Les DUT les plus réputés sont Tours, Paris, Grenoble.

Bonne chance à tous pour le concours d'entrée !!!

hindu04

réponse dossier CS grenoble option éduc

Message non lu par hindu04 » 11 avr. 2009 19:37

salut à tous! j'ai postulé pour Grenoble et je voulais savoir: à quand la réponse pour le dossier? je n'arrive pas à trouver sur le site il ne parle que de l'écrit direct! merci!!!

kokodance45

Message non lu par kokodance45 » 13 avr. 2009 14:01

Salut.

Merci steph pour toutes ces infos.

Où en es-tu?As tu touvé du travail?

Dans quel iut était tu?Comment était ta formation?Les profs,leur manière d'enseigner,...?

A hindu04,je pense qu'il faut attendre les réponses et il nous diront la date à ce moment là(si nous sommes pris pour le reste des tests).Pour te donner une idée certains dut font l'écrit voir l'oral le 14 et 15 mai donc je pense que les tests sont fin avril début mai.Je n'ai pas plus d'infos désolé,j'attends aussi les réponses avec impatience...
"M...e" pour tes résultats de Grenoble et bon courage.

hindu04

Message non lu par hindu04 » 13 avr. 2009 17:47

re kokodance45, oui pour l'écrity c'est le 30 avril mais je voulais savoir quand est ce que nous aurions les résultats des dossiers???
"M...e" à toi aussi!

kokodance45

Message non lu par kokodance45 » 15 avr. 2009 19:55

Salut hindu04.

Je suis désolé mais je ne sais pas quand on aura les résultats...

J'espère qu'ils ne tarderont pas...

Si tu as des infos,tiens moi au courant.

@+

jenn38

Message non lu par jenn38 » 16 avr. 2009 14:54

Bonjour,
je suis etudiante en 1ere année carriere sociale en animation sociocu ... concernant les resultats, ils devraient arrivés entre le 7 et le 8 mai , sur le site internet, consultable avec votre numero d'identifiant ... mais toutes ces info sont presentes sur le site de l'iut2 . voici le lien :

http://www.iut2.upmf-grenoble.fr/470_0_ ... ons_0.html

concernant la reponse pour les dossiers, vu les retards administratifs ca ne m'etonnerai pas qu'elles arrivent au dernier moment!

bien du courage !
pour plus d'info, hesitez pas a me contacter par mail!

Marine

Message non lu par Marine » 27 avr. 2009 21:17

Salut à tous !
je suis actuellement en IUT carrières sociales option animation à Rennes en 1ère année !
j'ai donc passée les entretients et pour ma part, il y'a tout d'abord un écrit de 30 min (moi c'était sur mai 68" d'autres sur "faut-il boycoter les jeux de pékin" c'est donc beaucoup en rapport avec l'actualité !
Cela dit, l'écrit n'est pas très important à RENNES, ils regardent juste si tu sais mettre tes idées en place et argumenter !
Concernant l'oral, il faut etre sur de tes motivations , certains prof peuvent chercher à titiller pour savoir si tu as du répondant et si tu es sur de tes convictions !
Pour les convocations certains les ont deja reçu et d'autres non, c'est normal, tout dépend à qu'elle dâte tu as envoyer ton dossier ! aujourd'hui meme un professeur nous as dit qu'ils regardaient des dossier de candidatures, avec quelques perles d'ailleurs !
brefouille, l'iut de Rennes (malgrès une réputation de longue dâte aparement movaise) est un très bon IUT, avec des professeurs très compétents et beaucoup d'intervenants exterieurs professionnels, ce qui enrichie enormaément la formation !
Bonne chance à tous, peut-être que je vous croiserais lors de vos entretients, et peut-e^tre meme que je vous hebergerais !
n'hésitez pas à me poser des questions j'y repondrais le mieux que je peux et le plus rapidement possible
tchao
marine

Marion

Message non lu par Marion » 08 mai 2009 09:33

Bonjour! J'ai aussi déposée mes candidatures pour un DUT CS option ASSC, j'ai passée mon ecrit à grenoble (ils me prennent wouhou!), mais le problème c'est que la semaine prochaine je suis sur Paris et je voulais savoir combien de temps durait les épreuves là-bas????

histoire que je ne loupe pas mon train =/

Marion

Khadija

Message non lu par Khadija » 08 mai 2009 15:27

Je me pose la même question que toi Marion!!(Paris Descartes)C'est vraiment nul On ne sait pas la durée de l'épreuve,ni le thème des questions =(. Si tu as des infos sur ça,ça m'aiderai bcoup!
Sinon c'est bien un écrit? Y'a pa d'oraux si?

Bon courage en tt cas! (J'ai pas été prise à Grenoble moi!)

Répondre