Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseils en animation pour personnes agées

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mila

Re:

Message non lu par Mila » 07 avr. 2009 20:46

Bonjour Auré ,
Entièrement d'accord avec toi, le forum nous permet que l'on s'échange nos idées.Les fautes d'ortographe ou pas, ce qui compte c'est la patience, le sourire, la douceur, l'écoute,ensuite la participation des pensionnaires et non le résultat. Pour moi l'animation est un soins thérapeutique.J'aime mon travail, je le fait avec amour,avec ou sans fautes, mes pensionnaires quand je les voit sourire,et descendre dans ma salle d'animation pour jouer c'est du vrai bonheur.

Salut Mila

vince

Re:

Message non lu par vince » 15 avr. 2009 18:00

animateur en unité pour les personnes atteintes de la MA je cherche des personnes stagiaires animateur ou amp enstructure pour personnes atteintes de la MA afin de voir les différences concernant le fonctionnement et les activités proposées et le planning en général.merci de me contacter ou de m'ajouter mistervinche@hotmail.fr

aubert

Re: bandes sons à télécharger

Message non lu par aubert » 16 avr. 2009 11:10

Bonjour,

Je travaille en maison de retraite comme toutes et tous ici!! je souhaiterai fabriquer un loto musical. J'ai donc décider d'aller sur internet pour trouver des osns divers et variés comme instruments de musique, nature, animaux etc pensant que cela sera facile à trouver! he bien soit je suis pas douée, ce qui est possible, soit ce que je demande est trop simple mais je ne trouve absolument rien sauf un site mais payant!! j'avoue que ca me soule de payer pour des pts sons de rien du tout!!

Est ce que quelqu'un parmi vous a déja créer ce genre de loto et trouver un site avec les sons que je recherche??

Merci d'avance

phanie

Pascale

Re: conseils en animation pour personnes agées

Message non lu par Pascale » 18 avr. 2009 09:15

Bonjour Julie,
J'ai suivi une formation sur les ateliers mémoire. Si tu veux tu peux m'appeler à la maison 05 55 98 96 56.
Bon courage
Pascale

Pascaline

Re:

Message non lu par Pascaline » 18 avr. 2009 09:25

Bonjour Phanie,
J'ai récupéré des sons sur internet gratuitement pour faire aussi un loto musical. Je n'ai pas eu de soucis. As-tu bien précisé dans ta barre "gratuit"?
Par contre les sons que je trouvais moi représentatif ne l'on pas été forcément pour eux quant ils les ont entendus.
Bon courage
Pascale

jennifer

Message non lu par jennifer » 19 avr. 2009 14:08

bonjour je suis actuellement en stage en unité alzheimer est j'aimerais proposer des activités, le souci est que je n'ai aucune idée. Vous serez t'il possible de m'aider ? Merci d'avance pour votre aide.

julie

Message non lu par julie » 20 avr. 2009 13:33

Bonjour,

je fais actuellement un stage en maison de retraite et je met en place deux ateliers: cuisine et jardinage.

je suis un peu nerveuse car le projet est presque prêt mais j'ai peur que les résidents n'adhèrent pas, surtout que beaucoup ont un degrès de dépendance important.
auriez-vous quelques conseils?

merci
julie

sylvia

Message non lu par sylvia » 24 avr. 2009 15:36

Bonjour,

Je ne sais pas si tu regardes tjs ce site, vu la date. Mais si tu as des idées d'animation novatrice, je suis ton élève. Merci par avance.
sylvia

Libessart

Message non lu par Libessart » 24 avr. 2009 21:59

:ID: voilà,je suis moi même depuis plus d'une semaine en animation en EHPAD et rencontrant différents cas de patients, ce n'est pas évident de mettre en place une animation pour tous, je pense que prendre des petits groupes pour réaliser quoique ce soi, serait plus constructif! qu'en penses-tu? et que me conseilles-tu? mer Pascale

tica

aide pour une animation

Message non lu par tica » 25 avr. 2009 08:21

bonjour,
je suis actuellement en BEP Saso et la j'ai une animation à réaliser (c'est pour une présentation en cours) mais je séche voila je dois organiser une sortie avec 15 résidants pour aller voir le spectacle holiday on ice les seuls renseignement que ma donnée ma formatrice c'est que la maison de retraite se trouve a une heure et que j'ai deux des résidants en fauteuil roulants et trois qi ont du mal a se dépalcer donc je doi expliquer comment j'aurai organiser cela et preparer une affiche pour la maison de retraite
j'aurai aimé savoir si quelqu'un aurai pu m'aider car je n'arrive pas à trouver par exemple le nombre de personnes nécessaires pour accompagner? comment faire la réservation? enfin des choses comme ça
donc voila tte aide sera la bienvenue merci d'avance a tous :)

Répondre