Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d'entrée iut tourcoing

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gwen

concours d'entrée iut tourcoing

Message non lu par gwen » 15 avr. 2006 12:20

Bonjour,
je vais passer l'écrit pour le concours d'entrée de l'iut de tourcoing. Pour cela, je voudrais savoir quel type d'écrit est demandé. Merci.

cousin

Re: concours d'entrée iut tourcoing

Message non lu par cousin » 03 mai 2006 15:30

salut!
moi aussi je passe lesepreuves écrites a tourcoing le 10 mai et je cherche aussi des renseignements sur ces epreuves, qui sont difficiles a trouver. si tu as trouvé des explications j aimerai savoir comment . Merci beaucoup
;)

Maïté

Message non lu par Maïté » 07 mai 2006 17:23

salut

moi aussi je passe le concour le 10 mai, mais j'ai une copine qui l'a passé l'année dernière et j'ai donc pu avoir le sujet : il s'agit de faire soit une dissertation soit un commentaire de texte sur un sujet d'actualité ou en rapport avec le social!!
Mais attention cela peut changer d'une année à une autre!! Par contre pour l'entretien je ne sais pas du tout!!
Voilà bon courage et peut être à mercredi prochain!!

Lea

Message non lu par Lea » 04 mai 2009 22:51

Hey,

Voilà je passe mon concours d'entrée le 12 mai pour l'IUT de Tourcoing, et j'aimerais savoir comment se passe l'entretient et l'écrit je sais que c'est une dissertation mais commentsa se passe ?!
Merci

Lea

Message non lu par Lea » 04 mai 2009 22:52

Hey,

Voilà je passe mon concours d'entrée le 12 mai pour l'IUT de Tourcoing, et j'aimerais savoir comment se passe l'entretient et l'écrit je sais que c'est une dissertation mais commentsa se passe ?!
Merci ;)

titemoi

Message non lu par titemoi » 05 mai 2009 14:22

je passe l'écrit demain, on verra. l'oral je suis passée ce matin.

titemoi

Message non lu par titemoi » 05 mai 2009 18:02

Bin pour l'entretien moi j'ai eu affaire à un animateur professionnel et qui intervient en cours à tourcoing, qui m'a mise à l'aise. J'étais hyper stressée. il m'a demandé de me présenter(parcours scolaire) puis de me parler de mes expériences. comme j'avais bossé dans différents quartiers de lille , et que lui habitait un quartier ou j'ai travaillé m'a demandé de les comparer, l'architecture le type d'habitants.. et aussi, si c'était l'animateur qui devait forcement mettre en place un projet ou bien seulement les habitants pour que cela marche. j'ai du faire la comparaison entre un éduc par ex, et un animateur. après il m'a demandé quand il a regardé mes passions si je me voyais dans le futur, parler de une de mes passions dans un cours ou auprès d'un certains public. voilà a peu près cela a duré une bonne trentaine de minutes. après l'entretien il m'a parlé un peu de son boulot. moi je trouve que je me suis bien débrouillée après faudra voir les résultats. bon courage a vous.

Répondre