Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet d'animation!

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cindy

Projet d'animation!

Message non lu par Cindy » 18 mai 2009 10:08

Bonjour,

j'a postulé ds un centre socio culturel pour un poste d'animatrice!
j'ai passé un entretien, mais comme l'entretien laisse mes futurs employeurs perplexes : ils me demande de rédiger un projet d'animation sur une année complète sachant que j'interviendrai sur un groupe de maternels tous les jours de 16h30 à 18h30 et tous les mercredis. Problème je n'ai aucune idée de comment mene mon projet!
Mon principal domaine : "les activitées manuelles"
Y a t'il quelqu'un qui pourrait me guider pour lier des idées, des actions, des sorties ... et pour m'orienter dans la rédaction de se projet.
S'il vous plait ! Merci à l'avance
Cindy

eddy

Re: Projet d'animation!

Message non lu par eddy » 18 mai 2009 14:11

coucou!
je suis eddy dagbo, je suis secretaire general d'une association de plus d'une cinquantaine de membre au togo en afrique de l'ouest. chaque jour je redige des projets et oriente des etudiant francais, anglais.. qui effectuent des stages a la direction de notre association. je pourrais bien t'aider dans la redaction de ton projet.
contact moi par mail .

a bientot cindy

assma

Message non lu par assma » 18 mai 2009 14:56

slt ton projet est sur un trimestre ou sur toute une année est pour quel période a ce moment je peu avoir des idées pour twa je penses a bientot

cindy

Message non lu par cindy » 18 mai 2009 15:35

mon projet doit s'etendre sur une année
g le choix dans le nombre de mes themes
la je me suis penchés sur "a la decouverte de l'afrique"
les animaux, la musique, les instruments, les bijoux ...
le probleme c'est que je sais pas a quoi doit ressembler mon projet, j'ai jamais rédigé de document tel que celui ci
comment le présenter !!!!
merci de répondre c sympa

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 21 mai 2009 21:01

bonjour je suis animatrice de cape et de mercredi.acuellement je fais des recherche pour mon projet et ses pour lané prochaine pour toute une anné .j'ai quelque idé mes je sais pas coment les mettre en place et comment rédiger car ses la premiére fois que je dois faire sa ;je dois en plus le rendre pour mardi 26 mai je lé sue cette semaine que doit je fairecomment doit je faire en plus je dois voir pour des association et intervenue sur vauban si vous saver pouver vous svp morienter merci beaucoup

lydie nayé

Message non lu par lydie nayé » 24 août 2009 18:37

salut, svp je voudrais une idée de projet d'animation socio-culturelle pour l'afrique particulièrement la côte d'ivoire

vic

Message non lu par vic » 13 sept. 2009 10:13

je monte un projet d'activitee balneo dans un fam pouvez vous m'aider pour mon ecrit merçi beaucoup

marie-laure

Message non lu par marie-laure » 17 sept. 2009 20:43

un projet d'animation comprend des objectifs en lien avec le projet péda ou éducatif de la structure

Il faut avant tout te déterminer des actions ou sorties et que tu définisses sur quoi tu veux travailler ex: développer la motricité: donc actions: petits parcours de motricité ou atelier peinture ou encore découpage, collage
Après tu te choisis un thème sorte de fil conducteur pour que tes actions aient de la cohérence entre elles

safa

Message non lu par safa » 23 sept. 2009 11:02

actuellement animatrice de puis le 2 septembre dans une école maternelle je doit préparé un projet d'animation mais je sais pas quel thème je vais choisir!!!!!aidez moi svp
merci

cindy

Message non lu par cindy » 23 sept. 2009 11:10

Bonjour,

Pourquoi pas un projet d'animation sur l'hygiène

alimentaire, dentaire ...
je pense qu'avec des maternels il y a de quoi faire avec ce sujet ...

Répondre