Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Idées d'animation 3-6ans

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soph

Re: Idées d'animation 3-6ans

Message non lu par soph » 05 mai 2009 17:36

bonjour a tous!

je suis nouvelle sur ce site!

je suis animatrice chez les 3 6ans.
et je suis a cour d'idée
je cherche des activités sur le theme animaux, animaux domestiques,animaux d'afrique, animaux aquatique....

si vous pouvez m'aider merci beaucoup

a+

amandine

Message non lu par amandine » 11 mai 2009 17:18

bonjour,
J'aurais besoin d'aide. Je cherche des animations pour différents thèmes et âges:
-Espions et enquêtes policières 5-6ans
-Pharaons et Egyptes 4-5ans
-Découverte des cultures(Tsiganes)4-5ans
Merci de vos idées...

titi

Idées d'animation 3-6ans

Message non lu par titi » 11 mai 2009 18:59

bonjour, je vais faire pendant le mois de juilet mon stage pratique . Je vais m'occuper d'enfants agés de 3à 6ans et jai du mal à trouver des idees d'animation sur les thémes suivant:
- je suis un animal
- je suis un héro
- je suis une chanteur/un musicien
- je suis un gourmand
je vous remercie d'avance de votre aide.

sandrine

Message non lu par sandrine » 14 mai 2009 20:21

bonjour j'ai vue les jeux poule renard et vipere , jeu de l'orchestre , jeu de l'horloger et jeu de mime j'aimerai savoir si tu pouvai me dire ce que c'est ....?le principe enfin comment on y joue ?car je vais bientot commencer a travailer dans un centre aéré mais je connais pas beaucoup de jeu

merci d'avance

en l'attente de votre reponse

Marine

Re:

Message non lu par Marine » 22 mai 2009 17:43

slt tt lmonde, o mois daout je v travailler dans un centre aéré avec les 3/5ans, le theme c contes et légendes et je n'ai vraiment pas d'idées !!
Si vous pouviez maider sa srai super !:!

MERCI :th)

Loena

Message non lu par Loena » 23 mai 2009 16:45

Salut à tous, mon stage pratique aura lieu en juillet, il ne me reste plus beaucoup de temps et je cherche des activités sur le thème de la nature. Pourriez vous m'aider ? :tv) :tv) :)

angee35

Re:

Message non lu par angee35 » 23 mai 2009 17:18

Salut,
Je fais justement une semaine sr la nature, lors de mon stage pratique.
Je te conseil de faire des activités dans une foret, tel qu'un parcours sensoriel, découverte du milieu forestier ( animaux, arbres, ...), faire les embruntes des arbres, se genres de choses, pourquoi pas ramasser des matériaux naturels et en faire une fresques. Sinon tu peux également faire une visite de zoo ou d'une ferme pédagogique et donc la aussi, créer des activité en relation avec la sortie.
Voila, si ty veux d'autres info, n'hésite pas :)
PS: ce thème est un des plus simples et des plus basiques. Avec un peu d'imagination et de réflexion tu peux faire qlq chose de vraiment bien !

rachel

Message non lu par rachel » 24 mai 2009 16:29

fabriquer de la pate a modeler,(voir la recette la:http://auxpetitesmains.free.fr/bricopatemodeler.htm),
faire des bracelet avec du tube a aquarium transparent (c est pas cher) que tu rempli de perle et que tu ferme avec des cheville en plastique (prendre le meme diametre que le tuyau),
faire des pot de "sel de bain" decoratif: tu prend des petite bouteille de jus de fruit en verre vide, que tu rempli de sel fin coloré a la craie (il suffit de melanger le sel avec une craie et le sel ce colori, c est magique et tres simple!)voila.. je reflechi mais la pour le moment c est tout ce qui me vient ciao

Loena

anim 3-6ans nature

Message non lu par Loena » 24 mai 2009 21:24

Merci pour les idées ;) c'est sympa de votre part. c'est déjà pas mal !!

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 29 mai 2009 11:32

bonjour,

Serait-il possible d'avoir des idées d'activités en exterieur et interieur pour des enfants de 3 à 6 ans, sur le thèmes des petites bêtes? MERCI A VOUS!

Répondre