Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
zgit
Message non lu
par zgit » 14 avr. 2009 14:50
bonjour bonjour
je suis animateur j'ai passer mon BAPAAT en 2008, et je travail dans un centre de loisir (mercredi et vacances)
je voulais savoir un peu les diplôme qui sont possible après avoir validé le BAPAAT car je ne sais pas où m'orientai
je vais travailler cette été sur les club ados pour mieux connaitre aussi se public
je sais qu'il y a le BEPJEPS mais il en existe plein, si vous pouviez m en donner quelque un et se en quoi sa consiste ça serait super sympa
merci d'avance

-
J-Slim
Message non lu
par J-Slim » 20 avr. 2009 09:29
Salut zgit, mes felicitations pour ton BAPAAT...
Si je reponds a ton message c'est avant tout pour avoir des infos sur le déroulement de la Formation BAPAAT, a savoir, les test de selection? les epreuves durant l'année? les cours? comment cela s'passe t-il??? difficile ou pas? enfin voila dis moi tout..lol merci d'avance.
-
J-Slim
Message non lu
par J-Slim » 20 avr. 2009 18:23
Help......qui peux m'aider svp....lol
-
zgit
Message non lu
par zgit » 03 mai 2009 14:24
merci bcp ^^
il y a plusieur structure qui te prépar pour le BAPAAT.
il y a les VTF ce sont des village vacnaces un peu partout en france, et le GRETA moi je suis passer part le GRETA.
les teste pour rentré en BAPAAT sont trés simple.
il faut juste avoir fait un stage dans un centre aéré de 15 jours pour assuré, et si tu a deja une structure qui te prend pour tes stage ( tous les mercredi) pour l entretien c'est deja sure que tu rentre en formation.
aprés le mieu c'est de passer a la mission local de chez toi, pour faire une demande pour qu'il te paye la formation. pour certain 80 % du groupe il touche une indémnisation de 350 euro a peu prét.
il faut avoir 18 ans ou etre sur l année de tes 18 ans.
tout au long de l année sur sera préparé sur 3 support, qui change selon le lieu ou tu est.
pour moi sa a était, jeux de societé- grand, vidéo, jeux sportif et collectif.tu doit faire aussi un raport sur tout tes stages et celui du mercredi.
tu auras donc un jury a passer pour chaque support, ensuite un jury viendra te voir sur le terrain pour t'évaluer sur une activité d'un support que tu auras validé et si c'est bon tu passera le dernier jury ou tu parlera de ta formation tes stage, mais en général si tu arrive au dernier jury c'est que ton diplome tu là car c'est plus un bilan
voila si tu a d'autres questions hésite pas +++++
-
J-Slim
Message non lu
par J-Slim » 03 mai 2009 19:11
Un grand merci a toi zgit pour tes infos...
je pense m'orienté vers la mission local prés de chez moi, qui pourra sans doute m'aider (enfin jlespere...) je suis pas inscrit chez chez donc je sais pas si ça va le faire..
Ensuite tu me parle de 3 support qui pour toi etais "jeux de societé- grand, vidéo, jeux sportif et collectif"
Pourrais tu m'en dire plus sur ces support stp..s'que tu fait? sque tu y apprends?
Et derniere ptite question : tu mdis "un jury viendra te voir sur le terrain pour t'évaluer sur une activité d'un support" qu'a tu choisi et qu'a tu a faire pour cette évaluation?
enfin dis moi tout sque tu peux me dire enfaite..lol jte remercie beaucoup en tout cas, c'est cool de ta part..merci
-
J-Slim
Message non lu
par J-Slim » 03 mai 2009 19:40
Un grand merci a toi zgit pour tes infos...je pense m'orienté vers la mission local prés de chez moi, qui pourra sans doute m'aider (enfin jlespere...) je suis pas inscrit chez chez donc je sais pas si ça va le faire..
Ensuite tu me parle de 3 support qui pour toi etais "jeux de societé- grand, vidéo, jeux sportif et collectif" Pourrais tu m'en dire plus sur ces support stp..s'que tu fait? sque tu y apprends?
Et derniere ptite question : tu mdis "un jury viendra te voir sur le terrain pour t'évaluer sur une activité d'un support" qu'a tu choisi et qu'a tu a faire pour cette évaluation?
enfin dis moi tout sque tu peux me dire enfaite..lol jte remercie beaucoup en tout cas, c'est cool de ta part..merci
-
zgit
Message non lu
par zgit » 26 mai 2009 15:36
pour les 3 support,
tu vas tout au long de ta formation aprendre a mieu les connaitre et a les utiliser comme une activité.
tu et former sur ces surport toute l année.
ne t inquiet pas j ai pas vue bcp de monde les loupé, et si cela arrive tu auras la possibilité de passer un ratrapage pour les validé.
pour ce qui concerne le jury qui vien te voir,tu prose 3 date differente avec 3 fiche d activité ( tu aprendra aussi a les faire)
ensuit c'est eux qui choisisent.
moi je suis tomber tu une activité sportif "la lutte" la seule choses qui m on reprocher c'est de pas avoir noter les scores sur un tableau.
voila dsl de répondre si tardivement, mais si tu a d'autres questions hésite pas
-
J-Slim
Message non lu
par J-Slim » 26 mai 2009 21:22
Un grand merciiiiiii j'pensais pas avoir de reponse jlavoue!!!!
Depuis le temps jai chercher un peu partout...et on m'a proposé plutot un BPJEPS loisir tout publics...qu'en pense tu?
-
zgit
Message non lu
par zgit » 27 mai 2009 20:05
sa dépend de ton niveau scolaire et de ton experience dans l animation.
dit moi tout ^^
-
J-Slim
Message non lu
par J-Slim » 28 mai 2009 09:44
Mon niveau scolaire...j'ai un Bac Pro et j'ai le niveau Bts!
Niveau animation : Pas grand choses... j'suis Assistant d'education dans un college..or je n'pense pas que cela puisse m'aidé dans l'animation..
Par contre jpense passer mon Bafa pour pouvoir justement avoir une experience dans l'anim!!!
Voila tout!!!