Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

des idées pour des ados?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ania

des idées pour des ados?

Message non lu par Ania » 10 juin 2009 16:38

Bonjour tout le monde,
Je suis chargée d'organiser la semaine prochaine des jeux d'intégration et des animations pour un groupe de jeunes. C'est un échange bi-national avec 50 jeunes footballeurs, uniquement des garçons, entre 16 et 18 ans. J'ai l'habitude d'animer des jeux d'intégration, de coopération et de "team building", mais j'ai toujours eu des groupes mixtes et plus petits (entre 30 et 40 jeunes). J'ai donc un peu peur de me voir opposer le traditionnel "c'est nul, ca craint, on veut pas jouer". Avez-vous des idées de jeux qui favorisent la communication et la découverte de l'autre tout en les faisant bouger? Sachant que beaucoup ne parlent pas anglais donc les jeux où il faut beaucoup parler sont à proscrire...

Cyr

Re: des idées pour des ados?

Message non lu par Cyr » 11 juin 2009 11:47

Salut , c'est clair que préparer des activitées pour des 16 18 ans c'est pas facile !

Répondre