Bonjour,
j'ai été accepté pour faire les centres cet été, mais il nous demande de réaliser une PA (projet d'animation)
Petit problème, je n'ai jamais fait de PA, donc je ne sais pas comment m'y prendre, ni par quoi je dois commencer ... :s
Mon projet doit découlé du thème qui est L'EAU, je n'ai pas trop d'idée hormis des olympiades mes je pense que tout le monde vas proposer cela ...
Aidez moi SVP !!! :th)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide projet d'animation sur le theme de l'eau
-
Rémy
Re: aide projet d'animation sur le theme de l'eau
hum hum ... a les PA que de travail. Pourquoi ne pas partir d'une histoire (inventé ou pas) et crée une espece de chasse au trésor qui au final deboucherais sur une sensibilisation au role de l'eau, ne pas la gaspiller etc...
Par exemple je pence a une épreuve qui remplis bien se role. Chaque equipe dispose d'un grand recipient remplis d'eau. Le but est, avec un autre recipient, verre en plastique cuillere a soupe, d'apporter le plus d'eau dans un recipient vide. Tout ceci en disposant bien entendu des obstacle. Morale: il ne faut pas gaspiller d'eau sinon on ne peut pas gagner.
Apres, la tranche d'age n'est pas tres claire dans ton message donc je fais peut etre fausse route. Mais tu peu adapter. J'espere que sa t'auras aider.
Par exemple je pence a une épreuve qui remplis bien se role. Chaque equipe dispose d'un grand recipient remplis d'eau. Le but est, avec un autre recipient, verre en plastique cuillere a soupe, d'apporter le plus d'eau dans un recipient vide. Tout ceci en disposant bien entendu des obstacle. Morale: il ne faut pas gaspiller d'eau sinon on ne peut pas gagner.
Apres, la tranche d'age n'est pas tres claire dans ton message donc je fais peut etre fausse route. Mais tu peu adapter. J'espere que sa t'auras aider.
-
piniouf
merci rémy pour ta réponse ^^
j'ai les elementaires, mais je ne sais pas encore quel tranche d'age donc on nous a demander de faire pour les 8 10ans de maniere a pouvoir adapter a chaque tranche d'age par la suite !
ton idée est intéressante je t'en remercie ^^
j'ai les elementaires, mais je ne sais pas encore quel tranche d'age donc on nous a demander de faire pour les 8 10ans de maniere a pouvoir adapter a chaque tranche d'age par la suite !
ton idée est intéressante je t'en remercie ^^
-
Piniouf
J'ai décidé de réaliser une fusé a eau pendant mon projet d'animation afin de finir par sa lancé
Mais il me reste 2 jours à combler, étant donner que mon projet dure 4 jours
Je suis en panne d'idée, peut être la réalisation d'une fresque sur le thème de l'eau pour que chacun y mette se qu'il pense ??
Auriez vous une idée ???
Merci
Mais il me reste 2 jours à combler, étant donner que mon projet dure 4 jours
Je suis en panne d'idée, peut être la réalisation d'une fresque sur le thème de l'eau pour que chacun y mette se qu'il pense ??
Auriez vous une idée ???
Merci
-
low
Coucou ! Voila je vous explique j'ai une projet d'animation sur le Voyage mais je voudrais faire 5 activité mais je vois pas lequel surtout sur le thème du voyage ! pourriez vous m'aider svp ? a+