Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les soins esthétiques et corporels chez les personnes âgées

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucile

Les soins esthétiques et corporels chez les personnes âgées

Message non lu par Lucile » 06 nov. 2004 15:28

Je suis étudiante en 3 année d'école infirmière, et le sujet de mon mémoire s'intitule: l'infirmière et les soins esthétiques chez les personnes agées en institution.

Si vous êtes infirmière en gériatrie, pouvez vous me donner des informations ou des temoignages concernant mon sujet.

Merci d'avance.

Lucile.

sandrine

Re: Les soins esthétiques et corporels chez les personnes âgées

Message non lu par sandrine » 06 nov. 2004 20:41

salut lucile je ne suis pas infirmière mais quand j'étais en BEP Sanitaires et sociales il y avait le section CAP Esthétique et les filles de cette section allait en maison de retraite faire des soins de beauté. sandrine

laure

Message non lu par laure » 21 juin 2007 17:44

bonjour à tous et toutes !

En faite, je commencerais en septembre un CAP esthétique avec un label Psycho-esthetique chez les personnes agees, et pour avoir un financement j'aurai besoin d'un maximum d'information sur ce sujet pour le prouver que ces personnes ont aussi le droit d'avoir un acces aux soins esthetiques. j'ai besoin de votre aide merci d 'avance

chere lucie,
lors de mon inscription à l'école la direcrice m'a informe que mon stage aurai lieu a l'hopital vaugirard gabriel-pallez ap/hp dans le 15 eme à Paris car il possede un service de gerontologie qui pratique les soins esthetiques aux personnes agees les contacts sont:

michel marmin, coordinateur general des soins,

dr nicole okra, praticien hospitalier,rhumato en geriatrie

armelle sainton coordinatrice unite de soin longue durée

j espere qu ils pourront t aider sinon recontacte moi et je te scannerai le document interview que l ecole m a transmis
bon courage et a bientot
laure

mathilde

Message non lu par mathilde » 03 févr. 2009 18:02

bonjour moi je suis en agent d'éducation en dernière année et mon sujet de fin d'étude est le bien-être de la personne agée si vous pouviez m'envoyiez le max d'info sur mon adresse mail se serrai super merci d'avance.

glam-fashion@hotmail.fr

Audrey

Message non lu par Audrey » 19 févr. 2009 19:06

Bonjour, je suis actuellement en 2nde année de bts esthétique cosmétique.
Pour dossier d'étude personnel que je vais présenter en juin jai choisi le thème de la socio esthétique avec les soins esthétique chez la personne âgées... comment intégrer un pôle esthétique au sein d'une maison de retraite? si vous avez des infos merci de me les joindre :
miss_lady56@hotmail.com

Je recherche nottament le matériel spécifique...
A mon tour si je peux vous aider n'hésitez pas!

MODESTE

Message non lu par MODESTE » 25 mars 2009 11:15

sI VOUS AVEZ DES DOCUMENTS CONCERNANT "infirmière en soins esthétique " cela m'intéresse car je travaille actuellement sur le sujet;
Merci d'avance
Modeste

keratine

Message non lu par keratine » 16 avr. 2009 14:23

bonjour , j ai vu ton message et j aimerais savoir si tu as pu obtenir de la documentation pour ton travail sur l esthéthique concernant la personne agee , moi aussi j ai tfe à faire sur le meme sujet que toi , pourrais tu me donner des informations merci
keratine

kader

Message non lu par kader » 28 juin 2009 01:55

Mon tfe traite du mm sujet...si vous pouvez m'aider ca serait super!!! merci

Mme ARDES

Message non lu par Mme ARDES » 08 mars 2010 22:08

Bonjour,voilà j'ai un CAP ESTHETIQUE la je doit faire un mémoire pour juin et je doit présenter le mémoire avant juin au formateur si tu a des informations serai tu gentille de m'aider merci d'avance c'est le meme sujet que toi a bientot bye

rajaa

Message non lu par rajaa » 08 oct. 2011 15:23

Bonjour,,j'ai besoin d'aide svp pour présenter un mémoire sur tt ce qui concerne esthétiques+soins.je ne sais pas encore quoi choisir comme sujet,,merci pour votre aide.

Répondre