Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mon BEATEP est il reconnu dans la CC66

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurent MOUTIER

Mon BEATEP est il reconnu dans la CC66

Message non lu par Laurent MOUTIER » 25 mai 2009 21:13

Je suis titulaire d'un beatep action social et vie locale et je travaille dans une MECS.
Quelqu'un peut il me dire si mon diplôme est reconnu dans la convention collective du 15 mars 1966 ? Si oui, à quel coefficient ?
Le BEATEP est maintenant appelé BPJEPS.
Merci de votre aide

alex

Re: Mon BEATEP est il reconnu dans la CC66

Message non lu par alex » 05 juil. 2009 14:52

tu travailles avec quel statut en MECS ? dis moi car j'ai le même diplome que toi et que j esouhaite postuler..ton salaire, activités, statut (animateur ? ou moniteur ?)

davador44

Re: Mon BEATEP est il reconnu dans la CC66

Message non lu par davador44 » 05 août 2009 22:18

Bonsoir,
De nombreuses personnes titulaires d'un beatep ou bpjeps exercent sous convention 1966.
Ce diplôme est de niveau IV comme le diplôme de moniteur-éducateur.
En théorie je te dirais oui (encore plus dans le secteur du handicap titre III article 18 de la cc66 qui énonce clairement une équivalence de niveau), en pratique vu que tu exerces dans un autre secteur d'activité cela reste lié à l'ouverture d'esprit de ta direction.
Si c'est le cas avec la prime de sujétion spéciale, tu débutes au coefficient 421.
Bonne chance à toi

Répondre