Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activités manuelles

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélanie52

egypte

Message non lu par mélanie52 » 15 juin 2009 12:14

bonjour à vous tous ;)
je cherche des idées d'activités manuelles et de jeux sur l'Egypte !!
si vous avez des idées ... faites les partager svp ^^
bonne journée

Carole

Activités manuelles

Message non lu par Carole » 21 juin 2009 08:57

Bonjour,

Je travaille en CLSH et en juillet je passe ma pratique BAFA,je recherche des activités pour des enfants (petite section de maternelle)sur le thème de la nature. Est-ce que quelqu'un aurait des idées a me proposer svp :)

Rémi

Re: activités manuelles

Message non lu par Rémi » 29 juin 2009 16:07

Bonjour je fais une centre pour la première fois cette année chez les mater mais, je bloque sur les activités. J'ai eu comme thème le merveilleux et l'art Avez - vous des idées ?

Merci d'avance @+

aurélie

Message non lu par aurélie » 03 juil. 2009 16:20

salut !!
j'aurai besoin de ton aide!
je travail en centre et la première semaine est dédié au western et j'ai du mal à trouver des activités.Pourrai tu me donner des idées ou un site qui pourrai m'aider?
merci d'avance !
bisous

julie

Re: activité nature

Message non lu par julie » 04 juil. 2009 14:57

activité nature pour maternelle:
- Mobile recup nature
- Mandala naturelle, en exterieur
- Bonhomme ou animal naturel ( feuuilles, noix, baton, fleur..)
- Déco des arbre, avec colle naturelle (eau +farine)
- Bateau, flotteur, ecorce d'arbre...
- Fresque naturelle
- Fabrication d'outils d'observation pour les petites betes
- Déguisement naturelle, branchage, feuilles, couronne de fleur, masque
- Grand jeu sur les animaux la nature...
- Land art..........
Aides toi de ce qu'il y a autour de ton centre, la nature offre plein de possibilité

julie

Re: Western

Message non lu par julie » 04 juil. 2009 15:03

tu peux creer des déguisements, des maquillages, des chapeaux...
Faire un grand jeu sur le théme des coboyes et des indiens
Tu peux fabriquer des cabanes en forme de hute, inspire toi des bd, ou dessins animés. Tu peux meme penser a creer un spectacle avec de petits groupe, théatre, danse country. Tu peux creer des petits jeu de pistes à la recherche ds mines d'or ...
Voilà qq idées bon courage

gourier

grand jeu des fourmies

Message non lu par gourier » 11 juil. 2009 15:44

Bonjour,
je suis actuellement en stage et ton jeu des fourmies m'intéresse.
Pourrais tu m'expliquer ce jeu.
D'avance, je t'en remercie et bon week end.

rose

Re: activité manuelles

Message non lu par rose » 13 juil. 2009 15:10

salut je suis animatrice avec les 3 6 ans set j'ai dessiné un grand jardinier j'ai découper des fleurs pour son chapeau des fruits et legumes vert pour la salopette .... avec de la paille pour les contour une sorte de travaille collectif ils ont adoré et il peuvent admiré leur travail sur les vitres du clm

julie

Re: les fourmis

Message non lu par julie » 13 juil. 2009 22:38

je ne sais pas a qui tu t'adresses alors je le dit a tous, j'ai créer des divers grands jeux sur le theme; de fourmis, des gestes ecocytoyens,la nature, la chaine alimantaire,l' imaginaire, les oiseaux, le cycle de l'eau, arbres, certain animaux... veuillez me joindre sur mon mail perso, car je n'arrive pas a suivre tout les message du site au quotidien: altjulie@yahoo.fr
Je serais prete a vous aider quand le temps me le permet... bisous a tous

Caroli

Message non lu par Caroli » 14 juil. 2009 10:27

Cc.moi j'aurais besoin d'idée d'activité pour les 3-6 sur thème du cirque et sur celui de la mer.merci bcp a bientôt

Répondre