Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
exemples d'activités pour enfants et ados AUTISTES
-
Sandra
Re: exemples d'activités pour enfants et ados AUTISTES
slt Julie moi aussi je suis engage aupres d un particulier en tant qu auxiliaire de vie pour m'occuper d un enfant autiste agé de 21 c est la première fois je voudrais bien acquerir des notions pour pouvoir l aider à accepter d autres activités que se soit manuelles ou sportif programer des sorties comprendre ses besoins ses envies ect j ai pris votre adresse msm pour avoir contact avec vous merci d avance pour votre comprehension
-
karima
slt je suis maman d un enfant autiste agé de 12ans parmie les activites que je propose qu il y a donnè des resultats il faut s organise et il faut avoir une imagination pour moi c est le dialogue avec le jeu qui est interessen ilya la pinture la musique la natation la marche le jeu d image la cuisine le dressage de la table cache cache .....
-
Zineb
Bonjour à tous, voilà je suis la soeur d'un jeune garçon autiste agé de 14 ans en lisant tout vos commentaires je n'arrive pas à retrouvé un comportement similaire à celui de mon frère autiste et hyperactif, celui ci ne montre que très peu d'attention à l'environnement qui l'entour, il ne parle pas, il a son propre langage (ses mains, ses cris) ceci dit j'essai de communiquer du mieux que je peux de tant à autre j'arrive à capter son attention mais c'est de très courte durée alors si vous aviez quelques idées éventuellement elles seront les bienvenues !! merci a tous
-
olloh armande
bonjour zineb,
j'ai bien reçu votre message.
en ce qui concerne votre frere agée de 14 ans autiste et hyperactif, je vous conseillerai dans un premier temps de l'inscrire dans un centre de pratique sportive afin de l'amener à faire des activités energetiques (course, saut, flexion/extention generale...)puis des activités d'equilibre (se tenir sur une jambe, marcher sur une ligne droite...)avant d'arriver aux activités comme l'enfilage, le piano, le coloriage qui demendent beaucoup plus de concentration, de précision. Pour la communication, il faut toujours tout lui expliquer. Il faut beaucoup le solliciter et l'encourager pour l'effort qu'il aura fourni. A la fin des activités faire un exercice de relaxation au son d'une musique douce.
voila quelques conseils que je pourrais donner dans un premier temps. gardons le contact et bon courage.
cordialement Armande
j'ai bien reçu votre message.
en ce qui concerne votre frere agée de 14 ans autiste et hyperactif, je vous conseillerai dans un premier temps de l'inscrire dans un centre de pratique sportive afin de l'amener à faire des activités energetiques (course, saut, flexion/extention generale...)puis des activités d'equilibre (se tenir sur une jambe, marcher sur une ligne droite...)avant d'arriver aux activités comme l'enfilage, le piano, le coloriage qui demendent beaucoup plus de concentration, de précision. Pour la communication, il faut toujours tout lui expliquer. Il faut beaucoup le solliciter et l'encourager pour l'effort qu'il aura fourni. A la fin des activités faire un exercice de relaxation au son d'une musique douce.
voila quelques conseils que je pourrais donner dans un premier temps. gardons le contact et bon courage.
cordialement Armande
-
hatmi samira
alem zineb je suis maman dun jeune autiste agé de 18 ans je te dis simplement donne lui beaucoup de tendresse d'affection de sourire et tu va remarquer le changement car l'autiste est très très sensible il sait bien différer les gens qui l' aiment ou pas bon courage "
-
olloh armande
bonjour à tous
Toutes les activités proposées ( coloriage, peinture, sport, musique ...)aux enfants doivent avoir un caractère ludique. cela est très important.
cordialement Armande
Toutes les activités proposées ( coloriage, peinture, sport, musique ...)aux enfants doivent avoir un caractère ludique. cela est très important.
cordialement Armande
-
hanen
je suis une maman d'un enfant autiste agé de 7 ans qui ne parle pas encore.j'aime bien avoir une idée sur les jeux qui augmente le degré de compréhension et aussi exemple d'exercice d'ortophonie
-
clemence
Bonjour
éducatrice dans mon club de rugby, je m'occupe tout les lundi de 4 adolescents autistes qui ont entre 17 et 20.
Les séances durent environ 45 min,
et il doit y avoir des jeux tres simples.
Il vous suffit d'avoir un ballon, des plots.
J'utilise tres souvent les couleurs en fesant par exemple un petit parcour moteur suivi auu bout de 4 carrés de couleurs différentes et je leurs demandent d'aller marquer dans la couleur demandée.
Pour la réussite de ton exercice tu dois leurs apprendre les couleurs, les accompagnés, les stimulés, les valorisés.(n'hésite pas à le prendre par la main et faire le parcour avec lui).
En espérant en aider quelques un.
éducatrice dans mon club de rugby, je m'occupe tout les lundi de 4 adolescents autistes qui ont entre 17 et 20.
Les séances durent environ 45 min,
et il doit y avoir des jeux tres simples.
Il vous suffit d'avoir un ballon, des plots.
J'utilise tres souvent les couleurs en fesant par exemple un petit parcour moteur suivi auu bout de 4 carrés de couleurs différentes et je leurs demandent d'aller marquer dans la couleur demandée.
Pour la réussite de ton exercice tu dois leurs apprendre les couleurs, les accompagnés, les stimulés, les valorisés.(n'hésite pas à le prendre par la main et faire le parcour avec lui).
En espérant en aider quelques un.
-
Enis
bonjour,
il ya une therapie tres connue surtout en usa: c la ABA THERAPIE et grace a´ elle l´autiste peut faire de tres grand progres et a la chance meme de devenir normal.Et je vs parle en connaissance de cause, en effet mon fils age de 7 annees est autiste,et grace a cette therapie il progresse positivement, se que je vs conseille et de faire des recherhes sur internet pour comprondre comment ca marche...c tres fatiguant pour les parents mais sa donne des bons resultats.
amicalements
Enis
il ya une therapie tres connue surtout en usa: c la ABA THERAPIE et grace a´ elle l´autiste peut faire de tres grand progres et a la chance meme de devenir normal.Et je vs parle en connaissance de cause, en effet mon fils age de 7 annees est autiste,et grace a cette therapie il progresse positivement, se que je vs conseille et de faire des recherhes sur internet pour comprondre comment ca marche...c tres fatiguant pour les parents mais sa donne des bons resultats.
amicalements
Enis
-
decroix lydie
bonjour, je suis moi meme maman d'un garçon autiste de 15ans . je suis toucher par tes propos, car ses tellement important pour eux . et trop souvent mie de coter surtout dans le milieux professionnel . une simple caresse dans les cheveux ou sur la joue , ses pas grand choses mais ses beaucoup pour eu . je vous souhaite bonne continuation