Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Equivalences DEFA et DESJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jocelyn

Re: Equivalences DEFA et DESJEPS

Message non lu par jocelyn » 07 juil. 2009 16:32

Bonjour, Ce que je vais te demandé est un peu osé.
Je suis directeur de Maison de quartier depuis 3 ans et mon dossier d'expérience pratique pour l'obtention du DESJEPS a été refusé. Peux-tu me dire comment tu as construit le tien STP.
Merci beaucoup

christophe

Message non lu par christophe » 19 juil. 2009 21:16

Salut à tous,

Actuellement titulaire d'un DEFA et directeur d'un petit équipement, je ne parviens à trouver un exemple de fiche à rédiger pour me guider dans l'écriture de ma demande de DESJEPS par équivalence.(trop fainéant pour faire le travail pour rien avec le coté aléatoire que cela comporte).

Si quelqu'un peut me filer un coup de main en m'envoyant un modèle de fiche, ses informations seront les bienvenues...

BIZ à tous

Courage pour affronter cette période difficile pour nous autres.

Natali

épreuves de sélection DESJEPS

Message non lu par Natali » 03 août 2009 16:43

Bonjour,

Je fais tenter d'intégrer la formation desjeps. J'aurai souhaité avoir des exemples des sujets qui ont été posés à l'épreuve écrite les années précédentes pour pouvoir me préparer. Vous en remerciant par avance.

bardamu

Message non lu par bardamu » 08 août 2009 17:55

Emilie
A ce jour, il n'y a pas d'equivalences entre le defa et les dejeps/desjeps, comme il y en avait avec le defa.
Visiblement, les ministères de JS et de l'EN ne se sont pas mis d'accord sur la question.

christina

Re:vae desjeps

Message non lu par christina » 01 sept. 2009 12:35

as tu eu un exemple de memoire pour la vae desjeps ,je cherche moi aussi de l'aide pour monter ce dossier merci d'avance

bardamu

Message non lu par bardamu » 02 sept. 2009 18:32

Emilie,
Il n'y a pas, à ce jour, d'équivalence entre le dut cs et les DE/DESJEPS.

BOUCHAR

Re:

Message non lu par BOUCHAR » 05 nov. 2009 20:47

Bonjour,

Voilà je viens sur ce forum, car je suis directrice adjointe d'une MJC en Algérie, mais j'aspire beaucoup à venir en France pour travailler, car j'ai eu des propositions et j'ai entendu parler du DESJEPS.
Je souhaiterai l'obtenir avec la V.A.E, avant de venir en France, mais je ne sais pas du tout comment ça ce passe en France, j’ai un diplôme algérien mais qui n’est pas reconnu en France.
Quelqu'un pourrait il m'envoyer un modèle de mémoire DESJEPS, afin de me donner une idée précise pour m'organiser.

En vous remerciant par avance et dans l'attente,

Toutes mes salutations les meilleures.

SAMIRA BOUCHAR
tgvnas@yahoo.fr

katia

Message non lu par katia » 12 nov. 2009 13:03

bonjour,

peux tu stp me fournir un exemplaire de ta fiche descriptive de poste qui t apermis de valider ton DESJPES.

Merci par avance.

nt106

Re:

Message non lu par nt106 » 23 nov. 2009 16:46

bonjour, je suis à l'identique de vos situation : valider tous les modules defa et en cours de rédaction dossier desjeps pour obtention équivalence. je navige à l'aveugle la drdjs de ma région ne me donne pas d'info, avez vous des exemples de dossier d'analyse de pratiques, pouvez vous m'aider
mon mail : nt106@free.fr.
petite anectdote : la drdjs ne veux pas prendre en compte mon dossier de validation appro esa car le defa n'existe plus, j'attends donc qu'il contacte le ministére ....

agneray

Message non lu par agneray » 01 déc. 2009 14:51

Bonjour,

Je viens de voir sur le forum ton message concernant la vae pour le DJEPS. As tu déposé ton dossier? peux tu m'en envoyé une copie simplement pour en constater la forme, car le contenu dépend de l'expérience de chacun bien sur. Merci pour ton aide, bonne continuation

Répondre