Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travail halte garderie:CAP petite enfance

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stéph

Re: travail halte garderie:CAP petite enfance

Message non lu par stéph » 06 avr. 2009 15:44

Bonjour à toutes!

J'aimerai savoir comment se déroule un entretien d'embauche pour un emploi d'animatrice en crèche: les questions posées...
Merci de me répondre rapidement.

lyse

Re: travail halte garderie:BEP sanitaire et sociale

Message non lu par lyse » 08 avr. 2009 23:17

je voulais savoir si avec un bep sanitaire et social on peut travailler en crèche ?

Astrid

Message non lu par Astrid » 09 avr. 2009 13:36

coucou lyse :)
alors ecoute oui tu peux avec bep sanitaire et social avec un cap petite enfance et avec pas mal de concours assez simple d'accès
pour te fixé sur les formation et diplome demandé en creche, halte garderie va sur l'ANPE et tu tape le code ROME 11113 tu verra les conditions requise le salaire mensuel le nombre d'heures et tes missions
voila bon courage :bye:

sophie

Message non lu par sophie » 06 juil. 2009 19:12

Bonjour
Je voudrais savoir comment tu as fais pour passer ton CAP petite enfance en candidat libre?Merci d'avance

mimine49350

Message non lu par mimine49350 » 07 juil. 2009 22:54

Pour passer mon CAP petite enfance en candidate libre j'ai repris mes cours de BEP carrière sanitaire et social, et je me suis diriger sur tout ce qui consternait la petite enfance.
J'ai également fais la formation d'assistante maternelle agrée, cela m'a aidé pour EP1.
j'ai cherché toutes les notions à savoir, propre au CAP, ce qui demande pour l'examen dans les différente matière.
j'ai été sur forum où des filles passais leur CAP.
Je me suis inscrite sur internet sur les site de mon académie.
j'2tais dispensé des stages EP2 ayant le BEP carrière Sanitaire et Social.
Je me suis documenté toute l'année, j'ai travaillé, appris beaucoup de temps mais le résultat à payé.
je suis en halte garderie aujourd'hui!

mimine49350

Message non lu par mimine49350 » 07 juil. 2009 23:06

Bonjour,
Pour ma part j'ai d'abord passer un BEP carrière sanitaire et social.
Puis l'année suivante le CAP toute seule :
J'ai recherché ce qui était demander dans le diplôme et je me suis fais mes cours. Pas à pas, j'ai rechercher tous plein de sujet.
J'ai été sur des forum d'entraide où des filles passais leur CAP.
Je me suis inscrite vers octobre sur internet au diplôme sur le site de mon académie (Nantes).
J'ai également passé la formation d'assistante maternelle ce qui m'a aidé pour EP1.
Ayant mon BEP carrière sanitaire et sociale j'ai été dispensé de l'EP2 (où il ne demande que 8 semaine de stage contre 12 en CAP).
J'espère que ma réponse peut aider.

tiphaine

Message non lu par tiphaine » 08 juil. 2009 09:44

tu a été prise comment en halte garderie en cae ou autre car moi j'ai demandé en mutation réponse negative car je travaille actuellement dans un mairie en cantine et garderie periscolaire

miimne49350

Message non lu par miimne49350 » 12 juil. 2009 22:19

Salut,
Dans la halte garderie où je travail je suis aide petite enfance soit employé titulaire du CAP petite enfance en CDI. Je travail en duo avec des éducatrice jeune enfants (EJE). A mi-temps, deux jours par semaine.
Nous sommes une petite structure d' une capacité de 12 enfants le matin et l'après midi. Agrée pour 8 enfants le midi au repas. Nous sommes ouvert 4 jours semaine et nous sommes 4 :
2 EJE, une auxiliaire de puéricultrice et moi.

parrodi

Message non lu par parrodi » 20 juil. 2009 20:59

bonsoir, dans region est-tu ? car dans notre region c'est dur de trouvé une place en creche surtout sans experience malgré le cap pe

Astrid

Message non lu par Astrid » 21 juil. 2009 18:45

Pour ma part je suis En Ile de france dans le 78
et je peux te dire qu'il y a des creches qui se construire vraiment partout et qu'il est vraiment possible sans exeprience de trouver une place en CDI

voila courage :bye:

Répondre