Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Idées d'animation 3-6ans

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

Re: Idées d'animation 3-6ans

Message non lu par céline » 28 juil. 2009 14:30

salu a toussss!!!!!!!!!! moi je boss la derniere semaine daout mais le theme de cette session c "féeries" on doit plonger les enfants dans un monde magic et faire des activitées sur se them g des idées mais j aimerai en avoir pluss svp pour vraiment plonger les plti dans un reve.on avait penser avec une colegue faire croire a un personnage dans la structure..........merci davances!!!!!!

sarah

Message non lu par sarah » 28 juil. 2009 14:57

cc j'aimerais bien que tu me donne des idées aussi stp avec une collegue on travail au moit d'aout et notre thème de la semaine c'est le monde féerique si tu pouvais nous donner des idées d'activité stp parce que en plus on fait un jeu de pistes pour visiter la structure merci mille fois

julie

Re: monde féerique

Message non lu par julie » 29 juil. 2009 14:19

La féerie est tres abordable, rappeller vous quand vous etiez enfants, toutes les histoires que l'on s'inventait, les enfants n'ont aucun mal a se plonger dans un monde imaginaire. Ne pas hesiter a ce deguiser, se transformer completement pour creer une illusion et se plonger dedans. je vous parle de ma propre experience: à l'accuiel des enfants tout les anim se sont confectionner un petit deguisement, certains representai des fées, d'autre des elfes, d'autre des magiciens ou des trolls. Nous avons renommer chaque emplacement, la cuisine "le repas des goblins", salle d'activité " ateliers magiques"... la salle de sieste nous avons dresser un drap noir au plafond et coller des etoile lumineuse... tout ce contexte les a permis de s'approprier les lieux. Enfin toutes la semaine nous avons fait des sorties et des activités: deguisement pour enfants, maquillage, carte naturelle pour dame nature, couronne de liére pour les dryades, activité magie avec Merlin, grand jeu a la recherche des clochettes de la fée (jeu de piste dans le village), fabication d'instrument à l'aide de ce que l'on trouve dans la nature, mobile fées, sortie en forêt avec histoire contée, tout ce qu'il vient de la Nature est bon a prendre et peux se relier avec un monde féerique( mandala nature, derivation d'objet naturel, bonhomme en bout de bois, animaux en coquille, fresque feuilles...) voilà quelques idées qui feront murir votre imagination.
bonne chance et plein de courage

gantiri

Message non lu par gantiri » 20 août 2009 20:13

slt je suis en plein stage pratique et jai pas bcp d'idee o niveau de mes activité alor si ve bien m'aider on na pa de theme par contree c des maternelle merci de repondrre si tu pe kisss

titi

Re: fabriction les maracas

Message non lu par titi » 21 août 2009 22:53

tu prend deux pots de yaourt vide genre les pots de yaourts nature, tu y verse du riz tu mes de la colle forte sur les bordures de tes pots tu les rassemblent et ton maracas est fini.

bon courage
titi :

brigitte

Re: Idées d'animation 3-6ans sur le theme du cirque

Message non lu par brigitte » 31 août 2009 23:34

rédiger un projet d'animation sur le thème du cirque pour clsh pour les 3/6ans

Aurélie

Idées d'animation 3-11ans

Message non lu par Aurélie » 02 sept. 2009 10:42

coucou,
je travail depuis 2003 avec les enfants en centre ou bien péri-scolaire et j'arrive à court d'idée!!!Pour la rentrée j'aurai besoin d'un petit coup de pouce!
il me faudrait des idées d'activités manuelle, jeux extérieur pour occuper nos mercredis.

d'avance un grand merci à tout les anims qui m'apporteront leur aide

tchuss

stephanie

Re: idées d'animation 3-11 ans.

Message non lu par stephanie » 07 sept. 2009 14:27

Bonjour Aurélie,

Je suis animatrice depuis 2006 et je vais te proposer quelques idées. Actuellement, je suis sur un projet d'animation sur l'art.
As-tu un projet d'animation précis?

Voici quelques idées d'activités manuelles:
* de l'origami
* création de pantin
* cochon- tirelire
* ribambelle de cadres
* serre livres
* range CD
* magnets pense bêtes
* fabrication de masque
* pâte à modeler
* pâte à sel
* sel coloré
* perles
* folioscope
* un dragon articulé
* une boîte à trésor

Voici des idées de jeux:
* La gamelle
* accroche décroche
* le radar musical
* douaniers contrebandiers
* la peste
* la balle nommée
* théque
* poules, renards, vipéres
* tomates ketchup
* le dragon
* jeu avec un parachute
* le béret

Pour plus de renseignement, je suis à votre entiére disposition.
Je peux vous donner d'autres idées si vous le désiré.

julien

Re:

Message non lu par julien » 15 sept. 2009 11:31

tro bonne idee merci je vai la proposer a mn directeur cete aprem

stephanie

Re:

Message non lu par stephanie » 15 sept. 2009 11:48

Je peux vous transmettre d'autres idées sans soucis si vous voulez.
Il suffit de me dire les tranches d'âges.

Répondre