Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment faire des marionnettes en papier mâché

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
obviousa

Comment faire des marionnettes en papier mâché

Message non lu par obviousa » 05 nov. 2008 19:00

Bonjour,
Je m'occupe d'enfant de 4-5 ans. J'aimerais leur faire faire des marionnettes simples. Peut on utiliser du papier journal? Quelle est marche à suivre, les quantité pour huit enfants. Après pour lisser la marionnette que faut il faire. Comment confectionner la tête, le corps. Je peux faire cette séance sur plusieurs jours. Faut il obligatoirement de la colle à tapisserie, ou l'on peut utiliser une autre colle?
J'attends vos différentes techniques. Et aussi comment faire le nez,...
Peut on réaliser une marionette entièrement en papier maché, si oui comment faut il s'y prendre. J'espère que vous serez nombreux à me répondre . Salutations à tous.

Laura

Re: Comment faire des marionnettes en papier mâché

Message non lu par Laura » 30 août 2009 13:34

je sais comment faire des marionnette
il faut:
une boite de cammenbert (pour la tete)
une boite de lait (pour le corps)
de la laine (pour les cheveux)
des bouts d'alluminium (les mains et les pieds)
du stock
de la colle
et voila je vous et explicer comment faire!
Pouriez-vous m'ecrire une lettre sur lolotte-96@live.fr pour vous connetre un peu mieux et pourquoi voulais faire une marionnette.
cordialement

fera

Re: Comment faire des marionnettes en papier mâché

Message non lu par fera » 16 sept. 2009 17:05

trop nul ya pas de video

Répondre