Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cuisiner avec les enfants : réglementation.

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Manuel

Cuisiner avec les enfants : réglementation.

Message non lu par Manuel » 13 sept. 2009 16:14

Boujour tout le monde,

Je suis animateur et j'aimerai mettre en place des activités cuisine sur les temps d'ALSH seulement impossible de trouver des textes officiels sur ce sujet.

On m'a dit qu'il y a avait une réglementation particulière, que la cuisson est la seule transformation autorisée, qu'il faut faire attention avec les oeufs mais pas la moindre trace de texte au sujet des précautions à prendre (sauf sur l'hygiène des locaux et l'organisation de l'espace de travail en cuisine) concernant les ingrédients choisis.

Quelqu'un aurait un lien vers cette réglementation svp ?

aurelia

Re: Cuisiner avec les enfants : réglementation.

Message non lu par aurelia » 14 sept. 2009 13:46

Bonjour,
Je suis moi aussi actuellement en train de monter un projes de cuisine pour les enfants, et soit personne n'est d'accord, soit on me repond pas !!! Je souhaite pourtant etre en regle car les accidents arrivent vite ! Me concernant, on m'a juste dit d'aller voir les services veto puisque je compte accueillir 6 enfants maxi. Si vous avez des infos, je suis preneuse aussi!
Bonne recherche et bon courage

carline

Re: Cuisiner avec les enfants : réglementation.

Message non lu par carline » 15 sept. 2009 05:48

Bonjour

j'ai assisté à une réunion d'information avec la DVS et organisée par la DDJS du Vaucluse.
c'était très interessant ... et on peut faire beaucoup plus de choses que l'on croit en cuisine dans ALSH...
il faut du bon sens... pour ceux qui cherchent ils ont mis sur le site DDJS84 en format powerpoint la réunion.... allez y faire un tour...
Il est vrai que sur ce sujet on entend de tout ... malheureusement et les gens confondent la Cuisine REpas et la cuisine loisirs ....

Répondre