Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idée de projet d'animation

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lacey Ann -eileen

idée de projet d'animation

Message non lu par lacey Ann -eileen » 29 sept. 2008 16:34

hello there, je compte valider mon stage pratique en CLAE et pour cela on me demande un P.A, j'ai quelques idées en tête mais je ne sais pas trop comment les mettre en place... Vous auriez des idées vous pour des enfants de 6/10 ans ? Je pensais faire une thématique "recyclage" ou alors leur demander de creer un conte,je sais c'est pauvre comme idée pas très poussé mais si jamais l'un de vous à une suggestion je suis ouverte !
Merci d'avance.

angélique

Re: idée de projet d'animation

Message non lu par angélique » 30 sept. 2008 11:16

bonjour je ne connais pas bien ta formation, donc je sais pas l'importance que doit avoir ton projet.
si tu veux partir sur le recyclage moi je peux te conseiller de faire tout une thèmatique autour de ça. Tu peux imaginer une grand fresque où les enfants y déposerait leurs idées pour leur recyclage (messages) des dessins sur ce thème, ça peut te servire de fil rouge (si ton animation est sur une logue durée). après tu vas sur internet et y a pas mal d'animation au tour du recyclage tu peux leur faire une animation maunels à partir de matériaux qu'on trouve autour de nous.
en fil rouge il peuvent faire une BD qui peut rester dans le centre expliquant ce qui faut faire pour bien recycler.tu peux également partir dans la nature (avec cette tranche d'âge pas toujours simple à organiser)et sur "l'environement" vous pouvez rammasser des plages non entretenu ou des lieux publics.
voila j'espers que j'aurais pu t'aider

julie

Message non lu par julie » 30 sept. 2008 16:08

Coucou j'ai bosser sur le théme du developpement durable cet été, nous avons fait un grand jeu dans la nature et j'ai créer un jeu sur le cycle d'une bouteille en plastique, avec un fil d'ariane disposer entre les arbres et des pancartes décrivant le cycle (pétrole-transport bateau-dechargement camion-transport usine-transformation plastique-transport camion-usine de moulage-transport-embouteillage eau-teransport-etiquettage-transport-grossiste-transport-magasins-achat consommateur-transport-maison-utilisation eau-poubelle-transport-recyclage...) Et les enfants devait à la fin du percours grâce à de petites étiquettes retrouver la chronologie du trajet de la bouteille en plastique. On a échangé sur le recyclage, le transport et la pollution; l'utilité de boire de l'eau au robinet...
Voilà une idée bonne continuation

soso

Message non lu par soso » 16 déc. 2008 14:16

jz suis actuellement en bp jeps animation sociale je suis en stage dans un service jeunesse qui acceuil des jeunes de 13 a 17 ans et je bloque sur le projet d'animation pour mon UC5 est-ce que quelqun peu m'aider??? :hein?:

bibi

Message non lu par bibi » 13 mars 2009 10:09

ta tranche c'est 13_17ans tu peu faire un projet sur la securité routiére ou sur le sport decouvete de nouveau sport

naji

Message non lu par naji » 16 juin 2009 15:57

as tu eu ton bpjeps depuis :rocket:

damien

Message non lu par damien » 17 sept. 2009 20:37

tu peut partir sur lécologie c bien comme idée

vivanim

Message non lu par vivanim » 28 sept. 2009 13:02

Si c'est réellement un projet d'animation pour ta structure, je pense que ton idée sur le recyclage n'est pas forcément une mauvaise idée, mais un peu réductrice. Ce qui voudrait dire que dans ta structure tout ce que tu mets en place est en lien avec le recyclage, peut-être ? Mais j'en doute. il faut que tu sois plus généraliste, est-ce que tes supérieurs en corélation avec ton public sont sur cette demande et est-ce que cette réponse répond aux besoins de ton public ?

Bon courage

vivanim (beatep et dut cs 26 ans d'expérience)

poupou

Message non lu par poupou » 07 juin 2012 16:43

bonjour j'ai vu lidée du jeu cycle de bouteille est très intéressante mais j aurais besoin plus de précision stp

Répondre