Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS ou BEATEP en VAE : quelle présentation pour le dossier ?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
françoise

Re:

Message non lu par françoise » 03 sept. 2009 23:10

Je suis comme beaucoup de vous travailleuse sociale depuis pas mal de temps une formation minime et pas de diplome qualifiant je veux faire une VAE BPJEPS spécialité animation social qui me correspond le plus. j'ai fini ma première partie assez facile (reste juste à prendre des photos)et flippe aussi pour la seconde si je suis acceptée ...si vous avez des trucs et si je peux aider je suis preneuse...merci a bientôt.

Lorent50

Re: information et explication

Message non lu par Lorent50 » 07 sept. 2009 21:45

bonjour,
je voulais avoir des informations sur la vae du bpjeps. comment cela se passe-t-il? c koi cette partie 2, il faut faire koi la dedans?
sinon je suis assistant d'éducation dans un lycée, est ce ke cela compte dans la vae??
merci de me repondre

sab

Re: BPJEPS ou BEATEP en VAE : quelle présentation pour le dossier ?

Message non lu par sab » 18 sept. 2009 10:54

salut

j'ai vu que tu as passeé ton bpejeps, pourrais tu maider en menvoyant les modeles de tes rapports UC1, UC4

merci
sab

françoise

Re:

Message non lu par françoise » 18 sept. 2009 22:14

J'ai eu mon accord pour commencer ma deuzième partie ce matin je vais donc commencer mon dossier n°2 et je ne sais pas encore quand je vais le présenter j'espère le faire avant juin. ou en septembre...2010.

barti

Message non lu par barti » 02 oct. 2009 20:32

bonjour a ceux et celles ki souhaitent des conseils sur la vae bjeps kils me contactent car je lai réussi

françoise

Message non lu par françoise » 03 oct. 2009 08:41

KILS c'est quoi comme spécialité
je suis en pleins dans les écrits je ne comprends pas nous ne pouvons pas nous les préter ou je vais avoir des probs avec ma direction (secret professionnel)j'oublie j'ai pris la spécialité animateur social et je travaille dans un groupe d'entraide mutuelle (GEM) recevant des personnes en fragilité psy...

avez vous changez les prénoms des personnes que vous nommez?
et vous basez vous juste sur vos dernier postes ou sur toute votre carrière mes autres postes remontent a bientôt 20ans...le reste Que du bénévolat et pas de notes...
j'ai aussi pas mal de questions sur l'examen lui même
passe ton un oral?
somme nous présent lors du juris?
je prépare en VAE
avez vous eux une aide? si oui qui? autre professionel? ou aide d'une personne de la jeunesse et sport?
merci beaucoup si vous avez des réponses.

yannick

Re:

Message non lu par yannick » 03 oct. 2009 18:50

Bonjour,
Tu as bien de la chance !
Peux-tu me passer ton livret 2ème partie car je suis en galère !
Ne t'inquiète pas je ne copierai pas, c'est juste pour avoir le modèle.
Merci du fond du coeur.
Yannick

Françoise

Re:

Message non lu par Françoise » 04 oct. 2009 08:44

Mon n°2 n'est pas encore monté je commence depuis 3 semaines (j'avais déjà des notes depuis plus de 6 mois) si tu as besoin d'aide pour comment le faire le plus complèt c'est sur le site de la jeunesse et sport la ou tu as téléchargé tes deux livrets et sur ce site dans les bouquins ....ou si tu ne trouves pas je pense l'avoir encor edans l'ordi je peux te l'envoyer en pieces jointe? chez pas faire ici
tu as plusieurs uc les unités transversales UC1 communiquer dans les situations de la vie professionelle
UC2 prendre en compte les caractéristiquesdes publics pour préparer une action éducative
UC3 préparer un projet ainsi que son évaluation
UC4 participer au fonctionnement de la structure et a la gestion de l'activité
puis autre unités capitalisables de la spécialité

UC5 préparer un action d'animation
UC6 animer encadrer accompagner un groupe dans le cadre d'une action d'encadrement
UC7 connaissances nécessaires à la conduite des activités professionnelles
UC8 conduire une action éducative
UC9 maitriser les outils ou techniques de la spécialité.

pour moi la 9 je la maitrise super bien et sais en parler et faire des fiches les autres je les fais au quotidien mais moins simple de trouver ou je suis ....bref je suis pas mieux, je trouve que je travaille sur MOI et lA c'est dur de se poser des questions simple du genre qui es avec toi pour telle action?
qui es dans l'action ? qui participe sans envie avec plaisir ? j'avoue que depuis un mois les pauvres adhérents sont regardés sondé sans même qu'ils s'en rende compte....
si tu as besoin + et que je peux demande
Bon dimanche
Françoise

Estelle

Re:

Message non lu par Estelle » 04 oct. 2009 15:51

Bonjour Barti,

Je dois faire mon dossier 2 pour le BPJEPS loisirs tous public mais je ne sais pas comment le faire ! Pourrais tu m'expliquer la méthode à suivre ?
Merci d'avance

Crick

Message non lu par Crick » 04 oct. 2009 16:45

Bonjour , je suis actuellement en VAE animation sociale si je peux obtenir des contacts téléphoniques avec une personne ayant réussi sa vae animation sociale,j'en serai très heureuse,laisser moi vos coordonnées mail ou tél et je vous contacte pour renseignements sur la partie 2. Merci à vous. A très bientôt j'espère. Crick

Répondre