Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation bpjeps LTP

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
erwan

préparation bpjeps LTP

Message non lu par erwan » 20 août 2009 18:38

bonjour a tous. je souhaite passer le concours d'entrée en BPJEPS Loisirs Tous Public mais le probleme qui me stress un peu c'est que je ne trouve rien pour préparer l'écrit et l'oral si quelqu'un pouvait me renseigner sur le sujet s'il existe un support de préparation( cd-rom, site internet, livre....) merci d'avance

nina

Re: préparation bpjeps LTP

Message non lu par nina » 20 août 2009 23:09

Salut! Je te retranscris un de mes messages:

" Bonjour!

L'épreuve de sélection que j'ai passé avec Léo Lagrange a pour but d'évaluer la motivation, la réflexion et les compétences acquises du candidat.
Ce qui a été demandé:

1- A travers ce texte,

Extrait de 5 pages de l'ouvrage d'un pédagogue relatant sa vision de l'éducation populaire et de l'économie au sein de l'animation socio-culturelle.

En retirer les idées principales et les résumer.

2- Vous devez proposer un projet amenant un large partenariat, à votre supérieur, au sein d'une maison de quartier .
Indiquer puis expliquez votre projet et décrivez son processus étape par étape.

C'est mot pour mot ce que j'ai eu comme test de sélection bpjeps ltp à L.L, qu'il fallait effectuer en 2H30.... Et c'est loin d'être de la soupe à l'eau ^^ "

http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... &debut=250

Si tu souhaites d'autres infos n'hésite pas! ;)

deborah

Re: préparation bpjeps LTP

Message non lu par deborah » 29 sept. 2009 20:54

coucou voilà je passe les selections le 7 octobre 2009 !!

pouvez vous me dire comment ca se passe
merci

Répondre