Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Sujet concours animateur territorial Catégorie B
-
Damien
Sujet concours animateur territorial Catégorie B
Bonjour,
Je vais passer au mois de septembre le concours d'accès au grade d'animateur territorial catégorie B en troisième voie et en externe, je souhaite savoir sur quoi porte les sujets écrit en troisième voie et ce que demande les jurys, par la suite, pour l'oral au concours externe et troisième voie. En vous remerciant par avance. Si quelqu'un avait un sujet ce serait le top! Je peut aider pour ce qui concerne le BPJEPS, mais je n'ai pas de sujet...
Je vais passer au mois de septembre le concours d'accès au grade d'animateur territorial catégorie B en troisième voie et en externe, je souhaite savoir sur quoi porte les sujets écrit en troisième voie et ce que demande les jurys, par la suite, pour l'oral au concours externe et troisième voie. En vous remerciant par avance. Si quelqu'un avait un sujet ce serait le top! Je peut aider pour ce qui concerne le BPJEPS, mais je n'ai pas de sujet...
-
cocot
Re: Sujet concours animateur territorial Catégorie B
ben ça porte à l'écrit sur l'organisation des collectivités territoriales avec les élus et leurs compétences, les compétences des communes, départements et régions, les services déconcentrés de l'État, la décentralisation...... Et la deuxième épreuve écrite consiste à faire une note de service pour ton élu mais tu auras des documents et des consignes il faudra que tu fasses un projet bien ficelé.
Pour les infos que tu as pour le BPJEPS c'est en VAE?
Pour les infos que tu as pour le BPJEPS c'est en VAE?
-
Damien
merci pour ta réponse, je vais voir tout cela. En ce qui concerne le BPJEPS c'est une erreur c'est le DEJEPS que j'ai passé en VAE. J'ai passer les 5 UF DEFA pour ensuite demander à la l'équivalence à la DRJS, avec mes 2 ans d'expérience en coordination dans une asso jeunesse.
-
michèle
bonjour, je viens de lire ce message. Moi aussi je passe le concours d'animateur en septembre 2009
Je me suis procurer les annales du concours de la Petite Couronne 2007, mais à ma grande déception, pour l'épreuve écrite il n'y a pas beaucoup de modèles de sujets, et encore moins des corriges...si vous avez une piste pour m'aiguiller, je vous en serais reconnaissante
merci
Je me suis procurer les annales du concours de la Petite Couronne 2007, mais à ma grande déception, pour l'épreuve écrite il n'y a pas beaucoup de modèles de sujets, et encore moins des corriges...si vous avez une piste pour m'aiguiller, je vous en serais reconnaissante
merci
-
Vizir
je constate que tout le monde passe son concours au mois de Septembre. bon, les sujets on les trouve sur internet mais comme le dit si bien Michèle ce sont les corriger qui sont intéressant... mais personne peut nous renseigner sur un site avec des infos sur les collectivités territoriales, le rôle du Maire, la budgétisation.... pour au moins être sûr de pas écrire des conneries. merci
-
idou
Bonjours a tous
J'ai besoin d'info ,je tutilaire d'un BPJPS animateur social je dois passé le concours de B animateur.
Je passerai juste l'oral mais sur quoi il se porte.
merci de me répondre
J'ai besoin d'info ,je tutilaire d'un BPJPS animateur social je dois passé le concours de B animateur.
Je passerai juste l'oral mais sur quoi il se porte.
merci de me répondre
-
michèle
Re: Sujet concours animateur territorial Catégorie B, covoiturage Mayenne
bonjour,
pour la prépa aux oraux, je te conseille de regarder les annales 2006, ils te donnent des exemples.
Urgent y a t-il des personnes partant de Nantes et ses alentours pour aller à Mayenne le 24 septembre, si oui, contacter moi, car serais intéressée par du covoiturage. Merci
Michèle
pour la prépa aux oraux, je te conseille de regarder les annales 2006, ils te donnent des exemples.
Urgent y a t-il des personnes partant de Nantes et ses alentours pour aller à Mayenne le 24 septembre, si oui, contacter moi, car serais intéressée par du covoiturage. Merci
Michèle
-
cocot
Pour t'apporter quelques éléments de réponse idou l'oral porte sur les collectivités térritoriales, la décentralisation, la déconcentration,il y aura surement (ce n'est que mon avis) un sujet d'actualité du genre la réforme des collectivités térritoriales), sinon vendredi je pose la question à mon formateur et je post vendredi soir(si je n'oublie pas).
-
stéphane
bonjour, j'ai réussi l'écrit du concours d'animateur et je suis convoqué en Octobre pour l'oral. Le message de cocot m'intéresse fortement car il a proposé de poser des questions à son formateur concernant l'aral et de les poster sur ce site. Alors cocot je sais que tu n'as pas que ça à faire mais si tu pouvais penser à les poster cela serait trés gentil de ta part et bonne chance à tous ceux qui vont passer l'oral. a plus
-
christine
Re: oral concours animateur territorial Catégorie B
Bonjour Stephane. Je recherche moi aussi doc renseignements sur l oral du concours animateur (interne)et se communiquer les infos. Cordialement a bientot christine