Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseils en animation pour personnes agées

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

Re: conseils en animation pour personnes agées

Message non lu par marion » 02 oct. 2009 17:51

bonjour
je n ai pas beaucoup d experience avec les personnes ages, je comence un travaille d animatrice dans une maison de retaite la semain prochain donc si vous av des idée d activité et des consiel pour que tout se passe bien allé y.
merci

Naïma

Message non lu par Naïma » 02 oct. 2009 22:58

Bonjour!
ta réponse concernant l'animation en gériatrie ma beaucoup plue.
j'ai postulé pour un remplacment pour ce type d'emploi et j'aimerais que tu me donne d'autres conseils;par exemple quel type d'animation dois-je faire à t'on avis pour une première rencontre avec les personnes âgées.
Merci de ma répondre.

varoise

Message non lu par varoise » 03 oct. 2009 21:17

Bonjour pascal,

J'aurai besoin d'un avis sur un projet d'activité. Peux-tu me communiquer ton adresse perso ? Merci

Céline

Re:

Message non lu par Céline » 04 oct. 2009 12:03

Bonjour Marie,
Désolé pour le retard mais j'ai Internet depuis peu et je viens de découvrir ce site que je trouve super.
Bref, je suis animatrice depuis presque 6 ans en EHPAD. Personnellement, je trouve qu'1 repas à thème par mois c'est beaucoup car qui dit repas à thème dit beaucoup de boulot (préparartion, menus, déco...). Moi, j'en propose 3 à 4 dans l'année et les PA sont super contentes car il n'y a pas que les repas à thèmes à faire.
Et pour ce type d'animation que sont les repas il faut mobiliser tous les services de la maison.
Au niveau du jardin, on en a créé un avoir ce que tu veux comme info exactement. A+

Céline

Re:

Message non lu par Céline » 04 oct. 2009 12:15

Bonjour Valérie,
Je suis animatrice en EHPAD. Les ateliers sensoriels sont très enrichissants pour les PA. Je ne crois pas que tu devrais (si j'ai bien compris ton message) mélanger tous les sens le même jour. Par exemple, l'animation sur le toucher peut déjà durer l'après-midi. Exemple: les fruits ou légumes sont cachés.Tu mets par exemple une carotte dans un carton fabriqué à cet effet, tu le fais passer, les PA devinent, tu peux leur demander comment écrit-on une carotte puis au pluriel, comment peut-on la cuisiner, connaissez-vous des proverbes avec le mot carotte .... L'atelier odorat ou goût demande aussi beaucoup de temps. Si tu veux plus d'infos n'hésites pas . A+ Céline

tissot monique

Message non lu par tissot monique » 04 oct. 2009 23:10

bonsoir, je te félicite continue tes message a tous, il faut des gens comme toi continu de véiculer des bonnes paroles?l' animation en ehpad pas facile.Bon courage.

nanou

Message non lu par nanou » 05 oct. 2009 08:59

salut,

je commence la semaine prochaine en tant qu'animatrice en ehpad, et j'aurais besoin de ton aide si tu veux bien,par exemple me faire partager des projets d'activité , le déroulement de séances...
par avance merci beaucoup!

Céline

Re:

Message non lu par Céline » 05 oct. 2009 14:53

Salut "nanou",
Il n'y a pas de soucis; si tu veux de l'aide n'hésites pas. Pour + de facilité, je te donne mon adresse mail "celinerochais@voila.fr"
Demande moi ce que tu veux, je ferai de mon mieux pour t'aider.A+
Céline

cathy

Message non lu par cathy » 06 oct. 2009 08:51

bonjour , je m appell cathy je voudrais ,si vous pouver m aider car je commence se nouveaux metier temps que animatrice sociale pour personne agee,est ce que vous pouver m aides a decouvrir se metier quel jeux peux t on proposer ,j ai pas beaucoup d ides pour leurs proposer un jeux animation si vous pouver m aider je vous remercie a l avance cathy

Céline

Re:

Message non lu par Céline » 06 oct. 2009 12:12

Salut Cathy,
Pas de soucis, je veux bien t'aider dans la mesure du possible. Je trouve les échanges très enrichissants. Voici mon adresse @ "celinerochais@voila.fr"
A bientôt
Céline

Répondre