Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Projet d'animation?
-
Patrick
Re: Projet d'animation?
Salut,
Je travaille en maternelle, 3-5 ans, et je cherche des idées pour un projet d'animation.
J'aimerais trouver un sujet assez original, qqchose que les enfants n'ont pas l'habitude de faire.Ou alors aborder différement.
Auriez-vous des idées svp ?
mon mail : p314@free.fr
Merci à tous
Je travaille en maternelle, 3-5 ans, et je cherche des idées pour un projet d'animation.
J'aimerais trouver un sujet assez original, qqchose que les enfants n'ont pas l'habitude de faire.Ou alors aborder différement.
Auriez-vous des idées svp ?
mon mail : p314@free.fr
Merci à tous
-
un ti truc...
Coucou, un peu long mais ca t aidera...jespere...
e temps :
*
La durée et les temps de préparation.
*
la durée du projet (une journée, une semaine, etc).
*
L'échéancier du projet.
Le lieu :
*
Le ou les lieux de déroulement du projet.
*
Le lieu de "replis" en cas d'un imprévu.
L'organisation :
*
La sensibilisation.
*
Les animateurs concernés.
*
Définition des rôles de chacun.
*
Les activités sont prévues et quels sont leurs contenus..
A qui s'adresse t-il ?
*
Le matériel nécessaire.
*
Le projet porte t-il un nom ?
Les objectifs :
*
Ils découlent de ceux du projet pédagogique.
*
Quels sont-ils ?
*
Pourquoi ?
*
Comment les atteindre ?
*
Sont-ils réalisables ?
L'évaluation :
*
Elle peut-être faite avec les enfants.
*
Quand sont prévus les temps d'évaluation ?
*
Comment se fait l'évaluation, quels sont les outils ?
e temps :
*
La durée et les temps de préparation.
*
la durée du projet (une journée, une semaine, etc).
*
L'échéancier du projet.
Le lieu :
*
Le ou les lieux de déroulement du projet.
*
Le lieu de "replis" en cas d'un imprévu.
L'organisation :
*
La sensibilisation.
*
Les animateurs concernés.
*
Définition des rôles de chacun.
*
Les activités sont prévues et quels sont leurs contenus..
A qui s'adresse t-il ?
*
Le matériel nécessaire.
*
Le projet porte t-il un nom ?
Les objectifs :
*
Ils découlent de ceux du projet pédagogique.
*
Quels sont-ils ?
*
Pourquoi ?
*
Comment les atteindre ?
*
Sont-ils réalisables ?
L'évaluation :
*
Elle peut-être faite avec les enfants.
*
Quand sont prévus les temps d'évaluation ?
*
Comment se fait l'évaluation, quels sont les outils ?
-
naouel
Re: besoin d'aide svp
jé lu votre annonce et jé vu que vous cherché des idée autour des projet pour les 10;12ans je peu me renseigner pour vous et je vous envoi tous sa dans la semaine si vous voulez, par contre moi au contraire jauré besoin de projet d'annimation pour des enfant de 3;5ans je doi le préparés cette année donc si possible de m'aidé svp se serai aimable de votre part merci d'avance, je me renseigne de mon coté pour vous? cordialement
-
cindy
slt je doit faire un projet d'animation et je ne trouve pas d'idée de départ si quelqu'un a un idée veuillez me répondre.
-
gwladys
slt je doit faire un projet d'animation et je ne trouve pas d'idée de départ si quelqu'un a un idée veuillez me répondre.
-
gagne kalya
bjr ,je dois monter un projet en animation et j'aurai besoin d'un coup de pouce .J'ai deja une idée sur mon projet qui est :"atelier chant" avec des eleves de CE1 mais le probleme c'est que jene ssais pas le redigé .Voilà d'avance pour celui ou celle qui pourra m'aider tchao
-
lilie
projet d animation
Bonjour à tous, voilà j ai 1 projet d'animation à réaliser et à partir de ça je dois tirer 1 séquence d animation j ai mon sujet qui est un atelier cuisine mais je ne sais pas comment le rédiger sur papier j'ai vraiment besoin d'aide car je suis à la bourre!!!! merci d'avance :ID2:
-
titte bulle
Re:
bonjours je doit rendre a projet d'animaation pour l'anneé . notre theme et leZ'arts jeux de mots je suis cher les marter cher les grands 5/6ans j'ai choisis de faire a la facon de archimboldo et sur les arts oriantal (ecriture et dance ) mais je n'arrive pas a formuler mon projet (j'en et jamais fait
.. est t'il poussible d'avoir un petit coups de pousse svp

-
obviousa
Re: projet aide
Bonjour
Tu dois rendre un projet d'animation pour l'anneé . Votre theme et leZ'arts jeux de mots cheZ les grands 5/6ans
Je t'écris un modèl qui pourrait te servire que tu pourras faire sous forme de tableau
OBJECTIF GENERAUX:
1ier objectif
1)Développer l'expression sous toutes ses formes:
Permettre à l'enfant d'être acteur de ses vacances en s'exprimant par l'expression , par la danse
Répondre aux besoins de récupération et de respecter le rythme de vie de l'enfant tout en favorisant l'esprit de convivialité, de détente et de loisirs
*OBJECTIFS OPERATIONNELS
L'enfant sera capable de
- se déplacer ds l'espace
-coordonner ses mouvements
-suivre les consignes
-choisir son activité parmi celles proposées
-Développer ses réflexes et la mémorisation des gestes
-utiliser des matériaux innovants
- l'enfant sera capable de
- de se reposer après le déjeuner
- de s'intégrer dans le groupe
MOYENS QUE SERONT MIS EN PLACE/
-Initiation à la danse orientale, -chants en arabe (pas trop long)
- fabrication de tagine en en argile (par exemple)
-lecture d'histoire pour enfants arabe mais traduits en francais
-mini scenettes d'improvisation en donnant un thème aux enfants et qu'ils puissent jouer avec les mots
-proposer des activités en fonction des motivations des enfants
2ieme pbjectifs que je t'ai développer
OBJECTIFS GENERAUX
Développer l'imaginaire
afin de permettre à l'enfants de s'exprimer au travers d'activités nouvelle et matériaux innovants (donner à l'enfants la possibilité de s'exprimer
OBJECTIFS OPERATIONNELS
l'enfant sera capable de -
créer une histoire avec les jeux de mots ou créer une histoire avec des personnage orientaux (vas faire un ptit tout à la bibliothèque pour trouver un compte arabe facile a comprendre avec les enfants, tu leur lit l'histoire et après tu montrera au enfants les images, voir s'il se rappelle des principaux personnages et avec les image, tu recrais avec les enfants ula meme histoire mais en simplifier avec les enfants, la séance ne doit pas êtrere trop chaude.)
L'enfant sera capable de s'investir selon le thème choisi
MOYENS QUI SERONT UTILISES
-Construction de l'histoire avec les enfants
-fabrication de petit animaux oriantaux en poterie ou en peinture
-sélection un theme pour toi c'est l'art oriental
-Décoration de la salle avec des chameaux, romadaire, palmier, le sable..., en peinture
Voila si tu as d'autres quiestions à me poser je te donne mon e mail.fr: obviousa@hotmail.fr
J'espère t'avoir répondu et que cela t'aidera, en cas dis le moi.
Bon courage
Tu dois rendre un projet d'animation pour l'anneé . Votre theme et leZ'arts jeux de mots cheZ les grands 5/6ans
Je t'écris un modèl qui pourrait te servire que tu pourras faire sous forme de tableau
OBJECTIF GENERAUX:
1ier objectif
1)Développer l'expression sous toutes ses formes:
Permettre à l'enfant d'être acteur de ses vacances en s'exprimant par l'expression , par la danse
Répondre aux besoins de récupération et de respecter le rythme de vie de l'enfant tout en favorisant l'esprit de convivialité, de détente et de loisirs
*OBJECTIFS OPERATIONNELS
L'enfant sera capable de
- se déplacer ds l'espace
-coordonner ses mouvements
-suivre les consignes
-choisir son activité parmi celles proposées
-Développer ses réflexes et la mémorisation des gestes
-utiliser des matériaux innovants
- l'enfant sera capable de
- de se reposer après le déjeuner
- de s'intégrer dans le groupe
MOYENS QUE SERONT MIS EN PLACE/
-Initiation à la danse orientale, -chants en arabe (pas trop long)
- fabrication de tagine en en argile (par exemple)
-lecture d'histoire pour enfants arabe mais traduits en francais
-mini scenettes d'improvisation en donnant un thème aux enfants et qu'ils puissent jouer avec les mots
-proposer des activités en fonction des motivations des enfants
2ieme pbjectifs que je t'ai développer
OBJECTIFS GENERAUX
Développer l'imaginaire
afin de permettre à l'enfants de s'exprimer au travers d'activités nouvelle et matériaux innovants (donner à l'enfants la possibilité de s'exprimer
OBJECTIFS OPERATIONNELS
l'enfant sera capable de -
créer une histoire avec les jeux de mots ou créer une histoire avec des personnage orientaux (vas faire un ptit tout à la bibliothèque pour trouver un compte arabe facile a comprendre avec les enfants, tu leur lit l'histoire et après tu montrera au enfants les images, voir s'il se rappelle des principaux personnages et avec les image, tu recrais avec les enfants ula meme histoire mais en simplifier avec les enfants, la séance ne doit pas êtrere trop chaude.)
L'enfant sera capable de s'investir selon le thème choisi
MOYENS QUI SERONT UTILISES
-Construction de l'histoire avec les enfants
-fabrication de petit animaux oriantaux en poterie ou en peinture
-sélection un theme pour toi c'est l'art oriental
-Décoration de la salle avec des chameaux, romadaire, palmier, le sable..., en peinture
Voila si tu as d'autres quiestions à me poser je te donne mon e mail.fr: obviousa@hotmail.fr
J'espère t'avoir répondu et que cela t'aidera, en cas dis le moi.
Bon courage
-
Djelil
Re:
Ne pas avoir d'idée de projet sur des publics comme les 8-12 ans qui sont ouverts à tout ca me dérange un peu, ce n'est pas sur les forums mais dans des bouquins ou des sites d'animation que vous devez chercher des idées.
L'animation est déja un secteur assez dévalué comme ça, avec un minimum de créativité et de recherche ça me parait quand même à la portée de tout le monde, mais c'est sûrqu'il faut se bouger un peu.
L'animation est déja un secteur assez dévalué comme ça, avec un minimum de créativité et de recherche ça me parait quand même à la portée de tout le monde, mais c'est sûrqu'il faut se bouger un peu.