Bonjour à tous et toutes,
Je travaille dans l'animation depuis le 1 er avril, avant j'ai été aide soignante pendant 15 ans.
je travaille avec une animatrice diplomée, celle me dit que nous faisons de l'occupationnelle et non de l'animation. Elle m'a expliqué la différence mais est ce trés important de ne pas faire de fiche avant, quand pensez vous? Je vois que mes résidents sont satisfait de notre travail. Prochainement je souhaite passer le diplome bpjep en animation.
Bonne soirée. Patlou43
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
occupationnelle ou animation
-
vanessa
Re: occupationnelle ou animation
salut patlou, j'étaisaide soignante aussi avant de devenir animatrice, et j ai mon bpjeps.
quand tu suivras la formation, tu cdom^rendras l'importance de l'animation et de son suivi.en fait tu fais partis intégrale du projet de vie donc tu dois rendre des comptes et ensuite un suivi des activités est bénéfique non seulement pour les résidents et pour ton évolution personnel.cela permet de réajuster ce qu il ne pourait pas aller mais aussi pour soignants vis à vis des résidents.mais t inquiete pas tu rentres toujours dans l occupationnel avecles personnes âgées , mais occupationnel ne veut pas dire justement ce que l'on observe souvent de mettre les personnes en échec ou ne pas prendre en compte leurs envies et leurs besoin.
quand tu suivras la formation, tu cdom^rendras l'importance de l'animation et de son suivi.en fait tu fais partis intégrale du projet de vie donc tu dois rendre des comptes et ensuite un suivi des activités est bénéfique non seulement pour les résidents et pour ton évolution personnel.cela permet de réajuster ce qu il ne pourait pas aller mais aussi pour soignants vis à vis des résidents.mais t inquiete pas tu rentres toujours dans l occupationnel avecles personnes âgées , mais occupationnel ne veut pas dire justement ce que l'on observe souvent de mettre les personnes en échec ou ne pas prendre en compte leurs envies et leurs besoin.
-
patlou43
Re: occupationnelle ou animation
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse pertinante, cela confirme ce que me dit ma collègue.
Bonne journée. Patlou43
Je vous remercie pour votre réponse pertinante, cela confirme ce que me dit ma collègue.
Bonne journée. Patlou43