Bonjour à tous,
je suis animatrice en centre social et ma directrice m'a donné une mission hier:
- organiser une journée entre les enfants et les personnes âgées mais aussi les assistantes maternelles qui fréquentes le centre et mettre en place activités qui rassemblesnt toutes ces personnes.
Le thème de la journée n'est pas imposer, à moi de trouver tout cela.
J'ai vraiment besoin de votre aide, je commence dans ce centre, et l'idée de monter ce projet me fait peur!!! Je n'ai pas d'idées!
Merci de votre aide!
Laetitia
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Idées d'animations rassemblant enfants et personnes âgées.
-
Céline
Re: Idées d'animations rassemblant enfants et personnes âgées.
Salut Laeticia,
L'intergénération est quelque chose de super intéressant et enrichissant pour les différents publics concernés.
Un thème qui marche super bien, c'est "hier / aujourd'hui" et à partir de ça tu peux déboucher sur plein de chose comme les jeux, les chansons...
Si tu veux autre chose, n'hésites pas. Bon courage.
Céline
L'intergénération est quelque chose de super intéressant et enrichissant pour les différents publics concernés.
Un thème qui marche super bien, c'est "hier / aujourd'hui" et à partir de ça tu peux déboucher sur plein de chose comme les jeux, les chansons...
Si tu veux autre chose, n'hésites pas. Bon courage.
Céline
-
Lucie
Re: Idées d'animations rassemblant enfants et personnes âgées.
Bonjour,
Je travaille aussi pour un centre social.
Il est vrai que l'intergénérationnel est vraiment très intéressant, mais pas facile de trouvé des thèmes qui puissent attirer les deux publics.
Cependant,comme le dis Céline, le thème hier et aujourd'hui marche très bien. Tu peux proposer des jeux de société sur ce point, des tas d'idées divergeront.
Tu peux aussi organiser des bricolages enfants, grands parents.
N'hésites pas si tu as besoin de renseignements.
Bon courage
Je travaille aussi pour un centre social.
Il est vrai que l'intergénérationnel est vraiment très intéressant, mais pas facile de trouvé des thèmes qui puissent attirer les deux publics.
Cependant,comme le dis Céline, le thème hier et aujourd'hui marche très bien. Tu peux proposer des jeux de société sur ce point, des tas d'idées divergeront.
Tu peux aussi organiser des bricolages enfants, grands parents.
N'hésites pas si tu as besoin de renseignements.
Bon courage