Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cuisine thérapeutique avec des personnes âgées

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marcel

Re: cuisine thérapeutique avec des personnes âgées

Message non lu par Marcel » 28 sept. 2009 20:41

Bonjour, Mesdames,Messieurs,

Je suis en formation Assistant Socio-éducatif dernière année, et je suis entrain de monter un projet ( de fin d'études)sur la cuisine de groupe pour personnes âgéées, et je me permets de demander s'il aurait des personnes avec des idées pour me permettre de paufiner ce dernier, en vous remerciant par avance, je me peremts aussi de vous laisser mon adresse email pour toute fin utile. Avec mes meilleurs message.
Marcel

pat

Message non lu par pat » 05 oct. 2009 11:57

Bonjour,
J'aurai besoin d'aide.
connaitre les objectifs pour différents ateliers.
-atelier mémoire,musique,travaux manuels,gymnastique,jeux de société.C'est tès urgent je dois rendre le projet très rapidement.merci beaucoup

monique

Message non lu par monique » 07 oct. 2009 10:43

je réponds à la demande d'idées d'atelier thérapeutique pour des personnes atteintes de la maladie de parkinson . avez vous pensé au chant, à la musique genre percussions . je sais que çà marche bien dans une clinique de thérapies avec patients de différentes pathologies psy .
cordialement

dumontier

Re: atelier cuisine

Message non lu par dumontier » 08 oct. 2009 21:37

je dois proposer 1 activité,j'ai choisis la patisserie,quelques conseils pour mener cette activité avec des enfants souffrant de troubles du comportement me seraient bien utile

sophy

Re:

Message non lu par sophy » 14 oct. 2009 14:47

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir une copie de vos projets concernant les ateliers cuisine. Je vous laisse mon adresse mail sophyroyer@yahoo.fr

Merci

sophy

Re:

Message non lu par sophy » 14 oct. 2009 14:54

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir une copie de vos projets concernant les ateliers cuisine. Je vous laisse mon adresse mail sophyroyer@yahoo.fr

Merci

n.goulley

Re: cuisine pédagogique avec des jeunes en difficultés sociales

Message non lu par n.goulley » 25 oct. 2009 12:21

Bonjour

Je dois monter un atelier cuisine diététique pour des résidents accueillis en MAS. Il ne s'agit pas particulièrement de les mettre au régime mais de leur proposer une cuisine équilibrée et variée, avec moins de matières grasses, plus d'aromates, ... tout en préservant du goût et de la saveur.
Si depuis 2006, vous avez développe votre projet, je suis preneuse de toutes informations. Par avance, mercie.
Nat

souzy catherine

Re: cuisine pédagogique avec des jeunes en difficultés sociales

Message non lu par souzy catherine » 03 nov. 2009 16:43

je prepare un bpjep et je souhaite mettre en place un projet cuisine peut tu me faire parvenir ton projet cela ma donnerai des idée je te remercie

mariethé

Re: Cuisine théapeutique personnes âgées

Message non lu par mariethé » 04 nov. 2009 10:01

Bonjour,

Je travaille en maison de retraite avec des personnes non démentes et d'autres atteintes de la maladie d'Alzheimer.Ce projet m'intéresse.
Merci de me le faire parvenir au mail suivant:mtliab@orange.fr
Un grand merci à vous.

goulley

Message non lu par goulley » 05 nov. 2009 09:51

Bonjour Nadia

Non aucune réponse actuellement. Dès que j'aurai qqe chose, je vous ferai suivre. Et vous, de votre côté, avez-vous collecter des infos qui pourraient m'être utiles dans mon travail?
Merci beaucoup.
Nathalie

Répondre