bonjour,
je postule actuellment pour commencer une formation DEJEPS, j'aurai voulu quelques infos de la part de ceux qui sont en formation en ce moment.
quelles questions trouve t on en selection?
dans quelle structure peut on réaliser notre stage, comment peut on les trouver?
sinon, je veux bien des impressions globales sur la formation et si vous avez terminé ou en etes vous?
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DEJEPS
-
jaclivani
Re: DEJEPS
Bonjour,
Je suis entré en formation DEJEPS début septembre ( après un parcours du combattant pour le financement). Pour les sélections:
à l'écrit il s'agit de sujet assez vaste " quelle est le rôle de l'animateur? " "Qu'est ce que l'éducation populaire?" ou encore des sujets sur l'actu mais en rapport avec l'animation ou l'éduc pop.
A l'oral on teste tes motivations et on essaye de te déstabiliser.
Sinon les structures de stages sont variés suivant l'interêt du candidat...et puis on les trouve en cherchant comme des grands ! En allant frappé aux portes, en envoyant CV et lettres de motiv.
Pendant le DEJEPS il faut se prendre en mains, être autonome et ça commence par la recherche d'une structure.
Certains sont dans des associations liés à l'animation ou au social ou au culturel. D'autres sont dans des mairies au service jeunesse ou culture.
Concernant mes impressions sur la formation...je trouve cette formation très intéressante , j'apprends énormément et je pense que ça va m'ouvrir des portes. L'alternance c'est l'idéal pour se former sans se déconnecter de la vie professionnelle.
Je suis très motivé pour obtenir le DEJEPS et aller jusqu'au bout.
Je t'en dirais plus dans quelques mois.
Bon courage!
Je suis entré en formation DEJEPS début septembre ( après un parcours du combattant pour le financement). Pour les sélections:
à l'écrit il s'agit de sujet assez vaste " quelle est le rôle de l'animateur? " "Qu'est ce que l'éducation populaire?" ou encore des sujets sur l'actu mais en rapport avec l'animation ou l'éduc pop.
A l'oral on teste tes motivations et on essaye de te déstabiliser.
Sinon les structures de stages sont variés suivant l'interêt du candidat...et puis on les trouve en cherchant comme des grands ! En allant frappé aux portes, en envoyant CV et lettres de motiv.
Pendant le DEJEPS il faut se prendre en mains, être autonome et ça commence par la recherche d'une structure.
Certains sont dans des associations liés à l'animation ou au social ou au culturel. D'autres sont dans des mairies au service jeunesse ou culture.
Concernant mes impressions sur la formation...je trouve cette formation très intéressante , j'apprends énormément et je pense que ça va m'ouvrir des portes. L'alternance c'est l'idéal pour se former sans se déconnecter de la vie professionnelle.
Je suis très motivé pour obtenir le DEJEPS et aller jusqu'au bout.
Je t'en dirais plus dans quelques mois.
Bon courage!
-
dessla
Re: DEJEPS
Il y a un autre post sur le DEJEPS va voir, y a plein de réponses à ton sujet Naïg