Bonjour,
Je m'interroge au sujet du BPJEPS! Diplomée d'une licence professionnelle "coordination de projets" et stagiaire BAFA, j'ai pu poser un premier pas dans le monde de l'animation, domaine profesionnel dans lequel je suis sure maintenat de vouloir m'insérer! Or, mes diplômes ne m'amènent que très peu d'offres de postes! Je pense ainsi maintenant à entrer en formation BPJEPS Loisirs tout public!
Je cherche ainsi des personnes ayany déja fait cette formation pour m'en dire un peu plus sur ses contenus, ses débouchés...
Le lieu de stage est-il a trouvé avant son entrée en formation ou peut -il etre trouvé en cours??!
Voila dites moi toutes vos opinions sur cette formation... (bonnes comme mauvaises...)
Merci!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Avis sur BPJEPS
-
Mlle04
Re: Avis sur BPJEPS
Bonjour,
Je suis en formation BPJEPS Loisirs Tout Publics, à la fin, plus que 2 mois.
Il faut que tu es avant ton entrée en formation une structure d'alternance.
En ce qui concerne ses débouchés, je ne peux pas te donner une réponse en tant que "diplomé BPJEPS sur le marché du travail" mais plutôt un avis. Si tu es prête à bouger et pas centrer sur une ville, je pense qu'il y a des postes. Après c'est sur que pour 1 poste à temps plein, il va y avoir beaucoup de monde à postuler mais bon..
Concernant le contenu, je la trouve très riche, tant au niveau échanges avec les stagiaires que le contenu même de la formation. On aborde les différents dispositifs, la notion de projet, la connaissance du public...Ce que je trouve dommage c'est qu'elle soit courte même si c'est 12 mois, ça passe super vite et quelques mois de plus pour approfondir certaines choses seraient pas mal.
A bientôt
Je suis en formation BPJEPS Loisirs Tout Publics, à la fin, plus que 2 mois.
Il faut que tu es avant ton entrée en formation une structure d'alternance.
En ce qui concerne ses débouchés, je ne peux pas te donner une réponse en tant que "diplomé BPJEPS sur le marché du travail" mais plutôt un avis. Si tu es prête à bouger et pas centrer sur une ville, je pense qu'il y a des postes. Après c'est sur que pour 1 poste à temps plein, il va y avoir beaucoup de monde à postuler mais bon..
Concernant le contenu, je la trouve très riche, tant au niveau échanges avec les stagiaires que le contenu même de la formation. On aborde les différents dispositifs, la notion de projet, la connaissance du public...Ce que je trouve dommage c'est qu'elle soit courte même si c'est 12 mois, ça passe super vite et quelques mois de plus pour approfondir certaines choses seraient pas mal.
A bientôt
-
Caroline
Merci beaucoup pour cette réponse!!
Comme je suis un peu curieuse, je vais te poser quelques autres questions
-Quelles types de structures peuvent être adaptées a cette formation?? moi je suis très intéressée par tout ce qui est bij, pij, prij enfin bref plus des structures accès sur les ados, tu penses que ca pourrait coller??
-As tu réussi a trouver des financement pour te payer la formation??
Merci encore!
Comme je suis un peu curieuse, je vais te poser quelques autres questions
-Quelles types de structures peuvent être adaptées a cette formation?? moi je suis très intéressée par tout ce qui est bij, pij, prij enfin bref plus des structures accès sur les ados, tu penses que ca pourrait coller??
-As tu réussi a trouver des financement pour te payer la formation??
Merci encore!
-
Mlle04
Salut,
En structure tu va avoir : centre social-maisons de quartier-local jeune-mission socio éducative- ACM-ludothèque..
Pour les ados, tu vas avoir tout ce qui est local jeune où dés fois il peut y avoir un PIJ d'intégrer, le service jeunesse de ta ville qui s'occupe des 13-25 ans.
Ma formation est financé par la région, sinon je ne l'aurais pas faite.
En quoi consiste la licence professionnelle "coordination de projets" ? C'est en alternance ? Je pose la question parce que justement ce qui m'intéresse c'est la gestion de projets et les dispositifs.
Merci
En structure tu va avoir : centre social-maisons de quartier-local jeune-mission socio éducative- ACM-ludothèque..
Pour les ados, tu vas avoir tout ce qui est local jeune où dés fois il peut y avoir un PIJ d'intégrer, le service jeunesse de ta ville qui s'occupe des 13-25 ans.
Ma formation est financé par la région, sinon je ne l'aurais pas faite.
En quoi consiste la licence professionnelle "coordination de projets" ? C'est en alternance ? Je pose la question parce que justement ce qui m'intéresse c'est la gestion de projets et les dispositifs.
Merci