Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bpjeps animation sociale - si vous avez besoin d'information

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
STEPHI

Re: bpjeps animation sociale - si vous avez besoin d'information

Message non lu par STEPHI » 06 nov. 2009 14:29

bonjour Thérèse
ton message datait du 8 juin 2009, mais il m'intéresse
Je travaille en Maison de Retraite et je dois présenter le BPJEPS également par la VAE
As-tu commencé ?
Je suis en interrogation de ce qui va se passer.
Comment remplir le livret 2 ?
Dois-tu présenter des activités auprès de 2 publics (en perte d'autonomie et en insertion sociale) ? car je n'ai d'expérience qu'auprès des personnes âgées.
Comment cela se passe pour toi ?
Merci pour ton réconfort.

natacha

Message non lu par natacha » 06 nov. 2009 16:25

Bonjour,
Je voulais savoir où as tu eu ce livre ? Merci je suis intéressée par le BPJEPS LTP ! Merci

STEFI

Re:

Message non lu par STEFI » 06 nov. 2009 16:54

bonjour
félicitations pour ton diplôme.
Je dois également pssser le BPJEPS par la VAE. Je me fais tout un monde de ce livret 2 à remplir. Je ne sais pas du tout comment doit être constituée une fiche.
Est-ce que dans une même activité on doit retrouver les compétences techniques, les compétences pédagogiques et les compétences en matière d'organisation, de réglementation ou de gestion ?
Peux-tu me faire parvenir une de tes expériences pour que je voies comment cela se présente ?
Je te remercie pour ton aide.

barti

Re:

Message non lu par barti » 06 nov. 2009 21:22

bjr, oui dan une description d'activité on pe retrouver diférentes compétences é cé tan mieux dailleurs, pr le dossier, ce né pa compliké a mai il fo maitrisé lécrit, et en 6 a 8 semaines cest possible de le boucler

barti

Re:

Message non lu par barti » 07 nov. 2009 11:26

bjr oui tu peux avoir plusieur compétences dans un une seule activité et c'est tan mieu dailleurs, mais il faut par contre essayer de varier les activités ke tu décris. Par exemple, tu peu décrir une réunion de travail pr l'activité de communication, et dan cete activité, on retrouvera égalemen dess compétences dorganisation et de gestion car une réunion ca se gére et sa sorganise, voila bon courage et nhésite pa si ta des kestion

barti

Re:

Message non lu par barti » 07 nov. 2009 11:30

bjr oui il ya du travail kan meme, mais ca n'est pas bien méchant il fo surtou prendre le tps de rédiger tes activité, et ne pas se décourager si tu blokes sur un truc.
Il fo dégager un plan de rédaction ke tu aplikera a chke description de tes activités, si tu veux jtenveré un plan de rédaction ke tu pêu utiliser, tien moi o couran si tu te lances a +

jean-michel

Message non lu par jean-michel » 10 nov. 2009 11:13

bonjour aurélie,
jE suis animateur social depuis 11 ans et je passe une vae bpjeps animation sociale. Mais je t'avoue que j'ai besoin d'aide sur la forme du rapport. Si tu veux bien nous pourrions échanger quelques expériences

Thomas

Message non lu par Thomas » 13 nov. 2009 22:58

bonjour,

j'aimerais savoir que demandent-ils de faire au concours d'entré a l'école pour préparer mon bjps?? mercii

stephanie

Message non lu par stephanie » 18 nov. 2009 21:47

J'ai passe les epreuves de selection pour le bpjeps animation sociale de rennes et je rentre en formation en janvier, je travail en HEPAD et souhaiterais faire mon alternance dans un autre centre pour connaitre d'autres public mais crois-tu que je ne rencontrerais pas trop de difficultes a monter un projet si je ne connais pas le public en debut de formation?
Merci d'avance

cimarosti

Message non lu par cimarosti » 19 nov. 2009 13:57

J 'ai bien lue ton message j'aurais voulu savoir ou se procurer ce livre merci

Répondre