Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
idée thème centre de loisirs
-
lizz
Re:
merci plume pour tes idées !!!
l'idée des savoirs faire est pas mal ! le souci c"st que j'ai fait dans ce même centre , l'année dernière le coup du Dc Folix avec sa machine à remonter le tps donc j'ai peur que ça ressemble trop , !! mais bon ton idée est peut être à adapter avec un autre thème !
l'idée des savoirs faire est pas mal ! le souci c"st que j'ai fait dans ce même centre , l'année dernière le coup du Dc Folix avec sa machine à remonter le tps donc j'ai peur que ça ressemble trop , !! mais bon ton idée est peut être à adapter avec un autre thème !
-
Ju'
Re:
Quand j'ai lu votre message j'ai eu l'impression que de vous donner des idées est un due!
Certainement pas, nous sommes d'accord pour vous donner des pistes mais certainements pas de monter un projet pour vous, comme j'ai pu le lire sur le forum! Ont à tous été débutant je suis désoler! Commencer donc par réflechier et ouvrez des livres sa sera pas mal!
Certainement pas, nous sommes d'accord pour vous donner des pistes mais certainements pas de monter un projet pour vous, comme j'ai pu le lire sur le forum! Ont à tous été débutant je suis désoler! Commencer donc par réflechier et ouvrez des livres sa sera pas mal!
-
Nelly
Re:
Vous avez mal compris ma phrase je suis désolée.
De plus je n'ai pas demandé que l'on me donne un projet tout mâché mais seulement des pistes et c'est ce qui a été fait, je remercie d'ailleurs beaucoup ces personnes.
Ensuite je passe beaucoup de temps à la bibliothèque dans ce but mais voilà parfois les idées ne viennent pas!!
Et il faudrait boire moins de café au déjeuner, ou tout au moins essayer de comprendre ce que les gens veulent dire!!
De plus je n'ai pas demandé que l'on me donne un projet tout mâché mais seulement des pistes et c'est ce qui a été fait, je remercie d'ailleurs beaucoup ces personnes.
Ensuite je passe beaucoup de temps à la bibliothèque dans ce but mais voilà parfois les idées ne viennent pas!!
Et il faudrait boire moins de café au déjeuner, ou tout au moins essayer de comprendre ce que les gens veulent dire!!
-
Nelly
Re: toussaint
Avec l'équipe pour la toussaint on avait tablé sur les paniers de bonbons, des chauves-souris faites avec des boules de cotillons, des bougeoirs, des corbeaux à suspendre, on a fait aussi un atelier cuisine avec un gâteau décoré de toile d'araignée en bonbon et des verres surprises...a plusieurs en fait les idées sont venues. Et on avait PLEIN d'autres idées au bout du compte grâce aux pistes proposées et les réunions de réflexion que l'on a eu... Voila si ca peut aider quelqu'un j'en ai gardé d'autres sous le coude...
-
ju'
Re: toussaint
Je suis désolé si je n'est pas compris le sens de votre phrase! Et je m'en excuse. Cependant comme certain me le dise par retour de mail je suis d'accord pour échanger sur du vécu des expériences facile, difficile... Cependant et je le redit, je ne parle pas forcement pour toi nelly! Quand je vois certaines demande sur ce forum je suis choquer! Enfin après chacun à sa vision de l'animation n'est ce pas angélique! L'animation c'est en effet un partage d'idées au sein d'une équipe! Pas une banque d'idée à qui ont fait des reproches parce qu'il n'y a pas assez d'idées!
Et pour finir angélique j'aime mon métier et je n'est pas l'intention d'en changer!
Mais je n'est certainement pas reçu la même formation que vous ou tout du moins la même vision des choses,je suis désolé!
A bientôt,
Et pour finir angélique j'aime mon métier et je n'est pas l'intention d'en changer!
Mais je n'est certainement pas reçu la même formation que vous ou tout du moins la même vision des choses,je suis désolé!
A bientôt,
-
mel2113
Re:
Bonjour je vais etre directrice adjointe d'un centre aéré. Je dois donc trouvé 2thèmes qui dure chacun 1mois. Je travaille dans l'animation depuis 4ans je commence donc à etre à court d'idées.Si vous pouvez m'aider je vous en remercie d'avance. Meme si vous pensez que votre thème est banal cela peut toujours m'aider.
MERCI.
Mélanie
MERCI.
Mélanie
-
Nelly
Re:
Bonsoir, un thème "Voyage autour du monde", un pays par semaine et je sais pas prévoir de constituer un planisphère tout simple à la fin du mois avec des petites choses (créées ou dessinées en rapport avec chaque pays travaillé)qui seront collées dessus (sur le planisphère)...c'est une idée qui me vient comme ça je ne sais pas si mon explication est claire!!
C'est un thème que l'on va travailler si j'ai d'autres idées je les posterais ici!! En espérant que ça aide..
C'est un thème que l'on va travailler si j'ai d'autres idées je les posterais ici!! En espérant que ça aide..
-
Djelil
Re:
Bonjour, je suis directeur d'un AL 8-12 ans d'une vingtaine d'enfants en moyenne et voici les thèmes qu'on a pu abordé avec l'équipe:
- Les Magiciens
- Les Jeux du Monde
- Les Iles
- Les Experts
- La Vie en Miniature
- Le Moyen-Age
- La Météo
- Les Amériques
- La Croisière s'amuse
- Reporters Radio
- L'Age de Glace
- Le Monde de la B.D
- Les ptis Savants en apesanteur
- Les Artistreet
- Les Magiciens
- Les Jeux du Monde
- Les Iles
- Les Experts
- La Vie en Miniature
- Le Moyen-Age
- La Météo
- Les Amériques
- La Croisière s'amuse
- Reporters Radio
- L'Age de Glace
- Le Monde de la B.D
- Les ptis Savants en apesanteur
- Les Artistreet
-
Marianne
Re: idée thème centre de loisirs
Bonjour Plume, je suis intéressée par ton thème sur le festival de l'eau. Notre projet péda est tourné autour de l'environnement / nature; est ce que tu pourrais me donner plus de détail sur ce que vous avez fait cette semaine? Merci