Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseils en animation pour personnes agées
-
Naïma
Re: conseils en animation pour personnes agées
Bonjour!
pourrais-tu me transmettre des fiches techniques d'animation vierge ou non afin d'avoir un exemple.
Merci!
mon mail:naim.ouss@hotmail.fr
pourrais-tu me transmettre des fiches techniques d'animation vierge ou non afin d'avoir un exemple.
Merci!
mon mail:naim.ouss@hotmail.fr
-
gonnet sylvie
bonjour jai 42 ans je souhaite faire une reconverstion professionnele en qualitées animatrice gériatrie et j ai besoin de renseignements.
pouvez vous 'aider
a++++
s gonnet
pouvez vous 'aider
a++++
s gonnet
-
Angeivlys
Re: ateliers sensoriels
Bonjour à tous, je travaille en EHPAD et j'aimerais mettre en place des ateliers sensoriels.
Avez vous des informations à me donner pour m'aider?? Merci d'avance
Avez vous des informations à me donner pour m'aider?? Merci d'avance
-
oceane
bjr a vous! je viens d'entrer en formation d'auxiliaire de vie social et je commence lundi mon 1er stage en institution.
Je dois pour mon projet proposé une animation a un groupe de personnes âgées j'ai bien réfléchi et je suis intéressé par organiser une exposition mais je n'arrives pas a me décider sur le thème de l'exposition si vous avez des idées ou si vous avez déjà eu recours a cette animation pouvez vous m'en infomer merci beaucoup a vous!
Je dois pour mon projet proposé une animation a un groupe de personnes âgées j'ai bien réfléchi et je suis intéressé par organiser une exposition mais je n'arrives pas a me décider sur le thème de l'exposition si vous avez des idées ou si vous avez déjà eu recours a cette animation pouvez vous m'en infomer merci beaucoup a vous!
-
cathy
Re: animation
alors je suis animatrice tu pourrais essaye atelier musique avec radio CD avec musique calme et discute avec eu, lecture du journal leur parler des nouvautées de se qu'il se passe chez eux, atelier crêpe ils adorent ça, ou faire des petits gâteaux de noël. tout simple demande une recette au cuisinier
-
cathy
Re: animation
jeux de mémoire, lecture du journal, chants,jeux de société,tricot,essaye de maintenir toujours l'activité le même jours sinon ils sont déboussolés.
-
gwen
Bonjour Pascal!
Je serais tres interresée par vos conseils en tant qu'animateur auprès de personne agées, je m'apprete à faire un stage en maison de retraite et je me pose beaucoup de quetions, notament sur la prise de contact, la communication, le relationnel... Peut etre avez vous des ouvrages à me conseiller? J'ai trouvé pas mal d'info sur le net, mais souvent du style cours magistraux, et je pense que rien ne vaut le vécu!
Merci d'avance!!!
Bonne journée
Je serais tres interresée par vos conseils en tant qu'animateur auprès de personne agées, je m'apprete à faire un stage en maison de retraite et je me pose beaucoup de quetions, notament sur la prise de contact, la communication, le relationnel... Peut etre avez vous des ouvrages à me conseiller? J'ai trouvé pas mal d'info sur le net, mais souvent du style cours magistraux, et je pense que rien ne vaut le vécu!
Merci d'avance!!!
Bonne journée
-
evelyne
bonjour, je suis animatrice pour enfants et je viens de postuler à une poste d'animateur dans une maison de retaite:on me demende de concevoir un projet d'animation.Les idées ne manquent pas mais comme c'est un domaine nouveau pour moi je ne sais pas comment mettre tout cela en place : si vous pouviez me faire un plan d'organisation d'activité je vous en remercie par avance