Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animatrice EHPAD

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fanny

animatrice EHPAD

Message non lu par Fanny » 02 déc. 2007 18:09

J'ai 19 ans et depuis 6 mois je suis animatrice en EHPAD. Si vous avez besoin d aide n'hésitez pas.
De plus j'ai l'expérience d'animatrice avec les jeunes grace au scoutisme.

Aurélie

Re: animatrice EHPAD

Message non lu par Aurélie » 06 déc. 2007 21:13

Tu es employé en tant qu'animatrice? Je viens d'obtenir un dut carrières sociales option animation socioculturelle et je ne vois aucune offre pour travailler ac ce public en tant qu'anim, ce sont tjs des postes d'amp, moniteur, ou éduc...Cétaai une candidature spontanée?Merci d'avance

Fanny

Message non lu par Fanny » 09 déc. 2007 17:42

Non ce n'étais pas une candidature spontanée.
J'ai été embauchée après le départ de l'ancienne animatrice.
Si cela t'intéresse je m'en vais fin décembre.

Pat06

Message non lu par Pat06 » 10 déc. 2007 00:05

Salut je m'interroge sur ta proposition d'aide?
sur quoi l'expérience, les techniques, le public...
As tu un diplôme?
Je m'étonnes tu as 6 mois de travail avec les pa et tu es jeunes 19 ans et tu as travaillé avec les jeunes chez les scouts je ne comprends pas ta démarche.
salut

Fanny

Message non lu par Fanny » 10 déc. 2007 20:18

je ne suis pas diplomée pour etre animatrice
Je fais mes études de ME en alternance. Concernant les scouts, ce n'est que bénévole et g mon BAFA mon BNSSA et l'AFPS. Je suis scoute depuis l'age de 7 ans.
Pour les PA, j'ai suivi des WE de formations à Montpellier.

coralie monier

Message non lu par coralie monier » 25 nov. 2009 17:15

je voudrais savoir kes c kil fo comme diplomes pour faire animatrice en maison de retraite est c kkun peut me donner des info stp !! merci

CARIOU Sylvie

Message non lu par CARIOU Sylvie » 27 nov. 2009 21:24

Bonjour,
Je suis Directrice d'EHPAD en région parisienne et j'ai bientôt un poste d'animatrice qui se libère.
Si vous êtes intéressée, vous pouvez m'adresser vore candidature.

demil

Message non lu par demil » 16 juin 2010 19:29

bonjour
j ai une question à vous demander l AMP peut elle exercer le même métier que l animatrice
merci

brigitte

Message non lu par brigitte » 29 juin 2010 21:18

bonjour,il y a quelques mois vous écriviez que vous recherchiez une animatrice pour votre EHPAD,pourriez vous me dire quel diplôme doit posséder cette personne.car je travaille dans un EHPAD en tant qu'animatrice et malheureusement malgrés un diplôme dans l'animation je ne suis reconnue qu'en ASH,avec tout ce que cela comporte.

Nath

Message non lu par Nath » 29 juin 2010 23:03

Demil,
Un AMP a une formation différente de celle de l'animateur. Par conséquent leur fonction et leurs missions ont des objectifs différents. Et ce même si dans leur exercice certains de leurs accompagnements et attitudes professionnelles sont similaires.
Donc pour vous répondre, un AMP n'exerce pas le même métier que celui de l'animateur.

Brigitte,
Quel contrat CDI avez-vous signer ? Par ailleurs sur votre bulletin de paye qu'est-il stipulé aux emplacements Emploi occupé et Qualification ?
A partir de ces données vous avez votre réponse.

Répondre