BOnjour à tous,
je vais passer un entretien pour un poste d'animatrice en MAS pour personnes cérébro-lésées. Je suis très motivée mais je ne connais pas le public. je suis donc à la recherche de toutes les infos à ce sujet : qualités essentielles, difficultés majeures, activités possibles, ... je vous en remercie d'avance.
La Lô
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
animateur en MAS
-
céline
Re: animateur en MAS
Bonjour, je ne suis pas encore animatrice mais bosse dans un hopital et demande à changer de poste pour devenir animatrice en MAS qui sera construite d'içi 2 à 3 ans... je ne sais pas quelle formation prendre et personne ne sait me diriger!! pourrais-tu me dire dire tes diplomes et ton experience? merci, c'est très important pour moi.
-
nathou cayenne guyane
je suis en formation bpjeps ltp mon employeur ne veut pas me reprendre en tant animatrice car ils se savent pas ce qu est une animatrice en mas que fait elle? travaille t elle avec l'educatrice? je travaille en mas en tant que aide médico psychologique répondez moi svp merci nathou0375@hotmail.fr
-
Kév
L'animateur pro BPJEPS à pour responsabilité d'intégrer les individus au sein d'un groupe pour créer du lien social. Il intervient pas comme l'éduc qui lui va se centrér sur la capacité de l'individu à se gérer lui, tout seul. Tu ne peu pas être animateur pour une personne, cela n'a pas de sens ou c'est limité l'animation à de l'occupation hors c'est tout sauf occuper les individus.
L'animateur pro DEJEPS peut avoir des fonctions de direction de centre sociaux (MAS,MJC,...) et de directeur socioculturel au sien des structures comme des hôpitaux, des maison de retraite,... . Il gére, coordonne les projet et dirige l'équipe. Il est au même niveau qu'un éduc, mais a des responsabilité plus importante dans la direction car véritablement formé à être un directeur.
Pour plus d'info lis la pauvre doc sur le sujet !
L'animateur pro DEJEPS peut avoir des fonctions de direction de centre sociaux (MAS,MJC,...) et de directeur socioculturel au sien des structures comme des hôpitaux, des maison de retraite,... . Il gére, coordonne les projet et dirige l'équipe. Il est au même niveau qu'un éduc, mais a des responsabilité plus importante dans la direction car véritablement formé à être un directeur.
Pour plus d'info lis la pauvre doc sur le sujet !
-
nathou cayenne guyane
mercie kev ta réponse me rassure j ai rdv avec mon chef bientot
-
nicolas
Yes,merci Kev.J'ai travaillé en I.M.E pour l'obtention d'un BP JEPS Animation Sociale.là,j'ai actuellement un entretien pour un poste d'animateur coordinateur sur un pole gériatrique en CHU.Je galere dur pour trouver un poste en cdi en qualité d'Animateur Sociale (déc.2008).c'est génial ce que l'on me propose au CHU mais j'ai eu la fiche de poste et cela relève plus du niveau DEFA que BP JEPS.En tout cas,je suis tout à fait d'accord avec ton analyse entre l'anim' social et l'éduc spé.