Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dejeps

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Greg

Dejeps

Message non lu par Greg » 01 déc. 2009 18:53

Bonjour j'ai fais le tour des sujets sur le DEJEPS, je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu des commentaires de texte a son epreuve ecrite de selection? J'etais persade que ce serait une question assez generale, et que notre expression ecrite personnelle etait evaluee, mais la mon centre de formaion ( CREPS Aix ) m'annonce cette nouvelle aujourd'hui pour demain ( Bon, un peu de ma faute peut etre...)!!!!
Bref je voulais savoir si quelqu'un avait deja eu ce type d'epreuves svp???

fromhel

Re: Dejeps

Message non lu par fromhel » 03 déc. 2009 16:19

alors moi aussi en preparation du concours d'entrée dejeps.
Sur angers on m'a dit soit dissertation soit etude de texte ou note de synthese.

Je lance un appel a la generosité des personnes qui ont deja passé ce concours, pourriez vous nous en parlé plus en details, je sais que d'un centre a un autre ça differe, mais ainsi nous aurions quelque piste pour mieux nous preparer.
Ce que je recherche type de sujet, general ou pas.
le top c'est si quelqu'un pouvait nous passer un dossier avec les docs a etudier ou tous au moin, leurs natures (texte de loi, article officiel, de journaux ....)

Merci d'avance à tous et dans l'espoir de lire vos reponses ;)

rallonge

Message non lu par rallonge » 06 déc. 2009 10:05

bonjour, actuellemnt je termine la formation les tests de selection etaient une note de synthése sur le rsa, et un oral sur notre parcours professionnel. les documents venait des ash. tu peux me contacter bonne journée

Nat

Message non lu par Nat » 22 janv. 2010 23:28

bonjour je vais entrer en formation dejeps, je passe les tests et je ne vois pas à quelle sauce je vais ètre mangée!
merci, si tu as des indications...

Said

Message non lu par Said » 14 juil. 2010 17:36

Bonjour, je viens de l'ile de Mayotte,j'ai travaillé quelques années dans le métier d'animation.Actuellement, je suis en formation bpjeps LTP organisée par le CREPS de WATTIGNIES.Je voudrais entrer en formation dejeps pour l'année 2010.Ma formation sera finançée par le conseil géneral de Mayotte.La DRJSCS de Lille m'a déja délivré l'attestation de satisfaction à la verification des éxigences préalables.Quelqu'un pourrait bien me renseigner sur le déroulement de cette formation.

denise

Message non lu par denise » 16 juil. 2010 09:10

bonjour

le dejeps est fait en plusieurs UC chaque UC est soit validé en centre de formation ou devant un jury. Pour les UC je pense que le trame est la meme sauf pour la spécialité que tu as choisi a bientot

Répondre