Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DEFA et insertion professionnelle
-
flavie
reconnaissance du dejeps dans le médico social
Bonjour à tous,
peut-être quelqu'un pourra-t-il répondre à ma question:
je suis en cours de formation DEFA et j'ai possibilité de basculer sur le DEJEPS.
Je travaille dans le médico social (convention 66) et je n'arrive pas à savoir si ce diplôme sera reconnu dans cette convention, car on dit qu'il sera moins orienté social que le DEFA mais plus orienté animation.
Si quelqu'un à la réponse, merci de me la donner!
peut-être quelqu'un pourra-t-il répondre à ma question:
je suis en cours de formation DEFA et j'ai possibilité de basculer sur le DEJEPS.
Je travaille dans le médico social (convention 66) et je n'arrive pas à savoir si ce diplôme sera reconnu dans cette convention, car on dit qu'il sera moins orienté social que le DEFA mais plus orienté animation.
Si quelqu'un à la réponse, merci de me la donner!
-
Marion
Re: epreuves ecrites de la formation dejeps
Bonjour,
Je passe l'écrit et l'oral la semaine prochaine pour l'entrée DEJEPS pour l'année 2009, j'aimerai bien obtenir quelques infos concernant cet écrit car je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre.
Merci
Marion.
Je passe l'écrit et l'oral la semaine prochaine pour l'entrée DEJEPS pour l'année 2009, j'aimerai bien obtenir quelques infos concernant cet écrit car je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre.
Merci
Marion.
-
Céline
Bonjour, moi aussi normalement je passe les épreuves la semaine prochaines et je ne trouve pas d'infos sur les écrits. Marion où passes tu tes épreuves ?
Je suis en reconvertion pro et je dois dire que certains post m'étonnent un peu, concernant les débouchés pro, l'emploi...
Merci pour vos réponses
Je suis en reconvertion pro et je dois dire que certains post m'étonnent un peu, concernant les débouchés pro, l'emploi...
Merci pour vos réponses
-
alain 54110
j'ai des copies d'épreuves DEFA pour la dissertation. Si ça t'intéresse, donne ton mail, je t'enverrai les documents ke j'ai.
Alain
Alain
-
jsdju
marion ou céline,
vous avez apparemment passer les selections DEJEPS pour pouvoir rentrer en formation.... pouvez vous nous faire partager votre experience en nous proposant vos sujets d'écrit et d'oral par la meme occasion...
et une question pour ceux qui sont actuellement en formation : est ce difficile pour quelqu'un qui à quitté l'école il y a plus de vingt ans? que vous apprend t'on ?
merci pour vos eventuelles réponse
jsdju
vous avez apparemment passer les selections DEJEPS pour pouvoir rentrer en formation.... pouvez vous nous faire partager votre experience en nous proposant vos sujets d'écrit et d'oral par la meme occasion...
et une question pour ceux qui sont actuellement en formation : est ce difficile pour quelqu'un qui à quitté l'école il y a plus de vingt ans? que vous apprend t'on ?
merci pour vos eventuelles réponse
jsdju
-
Alain 54110
Ok je peux vous envoyer des exemples de cette formation. Par contre, j'ai 52 ans et moi ça fait belle lurette que j'ai quitté l'école ! Alors ks kon nous apprend ? De la méthodologie pour pouvoir tenir compte des acteurs, du terrain (étude de la population, des modes de vies sociales, du mode d'habitat), bref de nombreux ingrédients qui vont vous permettre de "cibler" les gens à qui vont s'adresser votre projet pédagogique. Je n'ai jamais travaillé dans le domaine socio-culturel d'éducation populaire MAIS J'ADORE ! je trouve cela très intéressant et il faut savoir que le DEJEPS est un diplome d'état RECONNU et qui'il n'est pas moins valorisant qu'un DUT ou autre diplome acquis via le cursus d'éducation nationale. En plus on a une pratique de stage "sur le terrain" qui nous favorise pour l'embauche. La mention "territoire et réseaux" désigne que nous avons capacité de collaborer avec les différentes structures du territoire et démontre une capacité de connaissance des problèmes à ellucider face à la théorie uniquement acquise. Naturellement tout dépend quelle orientation on choisie... Plutôt éducation populaire ou administration ... C'est là que les diplômes peuvent faire la différence... Bon courage à toutes et tous.
-
LEA
Pouvez-vous me dire si cette formation est payante - si oui combien et quels sont les organismes qui la dispensent sur TOULOUSE ?
J'ai le niveau licence pro mais dans un tout autre secteur (rédaction technique) et comme je ne trouve pas de travail dans ce secteur je me réoriente vers l'animation où titulaire du BAFA j'ai de nombreuses références.
A vous lire pour précisions - toutes seront les bienvenues !
MERCI
J'ai le niveau licence pro mais dans un tout autre secteur (rédaction technique) et comme je ne trouve pas de travail dans ce secteur je me réoriente vers l'animation où titulaire du BAFA j'ai de nombreuses références.
A vous lire pour précisions - toutes seront les bienvenues !
MERCI
-
HAY
DEFA et insertion professionnelle
Je passe la semaine prochaine l'examen pour l'entree au DEJEPS, pouvez-vous m'adresser les annales de l'examen écrit et oral ?
Merci
Merci
-
al
salut je souhaiterais integrer une formation dejeps, titulaire d'un bpjeps je souhaiterais savoir a ce jour quelles sont les réelles débouchés.
-
verneuil
Re: DEFA et insertion professionnelle
j'ai suivi il y a fort longtemps une formation et j'ai laisse tomber
aujourd'hui je suis monitrice educatrice ds la fonction publique hospitaliere et au jour d'aujourd'hui le defa est reconnu est mieux payé qu'une me voire une educ sp
aujourd'hui je suis monitrice educatrice ds la fonction publique hospitaliere et au jour d'aujourd'hui le defa est reconnu est mieux payé qu'une me voire une educ sp