Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseils en animation pour personnes agées
-
geneviève papillon
Re: conseils en animation pour personnes agées
bonjour,je suis préposée aux bénéficiaires et trouvant quil ny a pas assez dactivites jai décidé den faire avec les aines.jai acheté du papier de soie des crayons de couleurs de la peinture et on a fait une super belle journée denfants.voyant la nostalgie de noel arriver bien la on la oublié en bricolant et jai affiché leurs oeuvres en papier maché et autres sur le mur.la jvous ecris car je cherche des activites qui peuvent etre faites par des gens atteint de demence et daylzeimer.et aux autonomes en meme temps..merci de maider a trouver des idées.jen ai quelques unes mais jaimerais des conseils.merci
genevieve papillon
genevieve papillon
-
Céline
Re:
Bonsoir Geneviève,
Comme activités en bricolage, il y plein de chose que l'on peut faire avec des PA (Alzeimer ou non) comme scrapbooking, patchwork, décopatch, mosaïque, objets en pinces à linge (dessous de plats/plantes, range courrier...) et tout simplement tout ce qui concerne la décoration de l'établissement (découpage, collage, peinture...)
En cette période de Noël, plein de choses sont possibles comme des mobiles, des bonhommes de neige en pâte à sel, des sapins en feutrine pour les plus autonomes ou en peinture + gommettes pour les + dépendants...
A bientôt
Comme activités en bricolage, il y plein de chose que l'on peut faire avec des PA (Alzeimer ou non) comme scrapbooking, patchwork, décopatch, mosaïque, objets en pinces à linge (dessous de plats/plantes, range courrier...) et tout simplement tout ce qui concerne la décoration de l'établissement (découpage, collage, peinture...)
En cette période de Noël, plein de choses sont possibles comme des mobiles, des bonhommes de neige en pâte à sel, des sapins en feutrine pour les plus autonomes ou en peinture + gommettes pour les + dépendants...
A bientôt
-
declercq
toi qui as bcq d'expérience en matière d'animation pourrais tu me renseigné sur ce que tu as réalisé car moi je suis engagée dans une toute nouvelle structure et il y a tout a faire et je ne voudrais pas tomber dans l'occupationnel
-
trang
Salut Pascal
Je suis animatrice dans un EHPAD de 70 lits et je voudrais des conseils pour faire mon bilan d'activités' jusqua présent je le faisais trés simple et pour 2009 je voudrais qu'il sorte un peu de l'ordinaire et donc je souhaiterais avoir des idées de présentation et autre...
Merci à toi si tu veux bien me répondre
Cat
Je suis animatrice dans un EHPAD de 70 lits et je voudrais des conseils pour faire mon bilan d'activités' jusqua présent je le faisais trés simple et pour 2009 je voudrais qu'il sorte un peu de l'ordinaire et donc je souhaiterais avoir des idées de présentation et autre...
Merci à toi si tu veux bien me répondre
Cat
-
monique
Re journal
bonjour celine je viens de tomber sur une de tes réponse que tu pouvait pour fabriquer un journal je serai interesser par ta maniére de faire car c'est ce qui manque chez nous mais je ne sais pas comment le presenter au directeur je te remercie d'avance je te laisse mon adresse émail pour me répondre merci d'avance et bonne continuation
-
Eric
conseils en animation pour personnes agées
Bonjour, étant en foramation AMP (début) et contrat pro, je voudrais beneficier de vos conseils pour faire d' autres animations que celles qui sont proposées à nos résidents et qui sont jeux de lettre, mots, lecture du nournal, manucure, danse de leur époque!!!
vos idées sont les bien venues; merci par avance pour eux et pour moi.
Eric
vos idées sont les bien venues; merci par avance pour eux et pour moi.
Eric
-
lorane
comment devenir animatrice pour personnes agées??
bonjour
je suis aide soignante depuis 4 ans, j'ai fais beaucoup d'établissement différents et j'ai toujours voulu faire bouger un peu ces structures qui deviennent des mouroirs..
seulement voilà, je ne sais pas quel formation il faut que je fasse, où s'adresser??
j'espère que vous pourrez me donner des réponses..
merci
je suis aide soignante depuis 4 ans, j'ai fais beaucoup d'établissement différents et j'ai toujours voulu faire bouger un peu ces structures qui deviennent des mouroirs..
seulement voilà, je ne sais pas quel formation il faut que je fasse, où s'adresser??
j'espère que vous pourrez me donner des réponses..
merci
-
duclos gaetane
bonjour je remplace une collègue a partir de janvier car probleme de sante. j'ai quelques idées mais si je pouvais en avoir d'autres et des conseils aussi cela m'arrangerai merci
-
zaza
bonjour,
Je suis déjà animatrice social au sein de personnes en grande situation de précarité (sans domicile fixe, addictologie,) je vais commencer une formation bpjeps animation sociale, j'ai prévu mes stages dans un ehpad rien à voir avec mon public, j'ai tout à découvrir, quelqu'un peut-il me conseiller pour ma première approche, et comment peut-on faire un projet d'animation avec un très petit budget, doit on faire une différence avec des personnes démente ou autres? merci à vous tous et vous toutes. ZAZA
Je suis déjà animatrice social au sein de personnes en grande situation de précarité (sans domicile fixe, addictologie,) je vais commencer une formation bpjeps animation sociale, j'ai prévu mes stages dans un ehpad rien à voir avec mon public, j'ai tout à découvrir, quelqu'un peut-il me conseiller pour ma première approche, et comment peut-on faire un projet d'animation avec un très petit budget, doit on faire une différence avec des personnes démente ou autres? merci à vous tous et vous toutes. ZAZA