Bonjour à tous,
je pris en formation DEJEPS sur le centre UFCV de Paris. Cette formation commence le 18 janvier 2010, donc dans 9 jours... Pour le moment je ne trouve aucun lieu de stage et aucun financement. En effet, le conseil général ne finance pas ce genre de formation et en ce qui concerne le conseil régional, étant diplômé depuis moins de 2ans je ne peut bénéficier d'une aide!
J'en appel donc aux personnes connaissant des structures voulant former un jeune plein d'envie et de motivation, ainsi que des astuce pour trouver un financement !!!
Merci à tous, bon courage pour ceux et celles qui galère comme moi!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Stage DEJEPS et financement
-
Pauline
Re: Stage DEJEPS et financement
Bonjour Julien, je t'avoue que je galere aussi, bon moi j'ai mon employeur mais toujours pas de financement, suivi par une conseillère de la mission local de mon lieu de résidence, pas beaucoup de proposition d'aide je t'avoue, sache que tu peux t'inscrire en tant que demandeur d'emploi (meme si tu n'a pas le droit a une subvention) tu peux prétende a une aide formation, normalement... renseigne toi, et si tu a l'occasion renseigne toi aussi sur le contrat CIVIS (mission locale) qui te donne droit a une aide qui a pour plafond 900 € étalé sur trois mois. soit trois mois ou tu peux toucher 300 €, c'est toujours sa de gagner apres je ne peux que te dire ça pour le moment... Bon courage
-
Elsa Provost
Re: Stage DEJEPS et financement
Renseignez-vous auprès des Conseils Régionaux, ce sont eux qui ont la compétence Formation. Voir particulièrement les dispositifs "Emploi-Tremplin".
Bon courage
Bon courage