Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bp jeps demande d'infos concretes

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kampuchea13

bp jeps demande d'infos concretes

Message non lu par kampuchea13 » 07 oct. 2009 15:39

salut je suis en train de remplir le dossier d'inscription pour passer le bp jeps loisirs tout public achateau chinon dans le nievre.
Je suis inscrite a l'anpe jai mon Bafa l'Afps et de l'experience dans l'animation .
juste deux questions techniques :
comment se faire financer si il refuse a l'anpe?
a quoi consiste les eprEUves de selection ?
merci de vos reponses

Jennifer

Re: bp jeps demande d'infos concretes

Message non lu par Jennifer » 08 oct. 2009 21:25

Bonjour,
Moi je commence tout juste ma formation BPJEPS LTP a wattignies (59.
Pour les tests de sélection j'ai eu un ecrit c'était une sorte de " dissertation" a partir de document sur le theme l'hygienne de vie dans la region, et un "un texte d' expression" sur un projet d'animation, une activité sur le meme theme.
Puis un oral ou les formateur te pose des question sur tes motivations, tes experiences, rien de bien compliqué.

Mlle04

Message non lu par Mlle04 » 09 oct. 2009 10:09

En fin de formation BPJEPS LTP, lors des tests de sélection j'ai eu un texte et 2 questions : qu'est ce qu'un animateur d'éducation populaire et le rôle de l'animateur professionnel dans l'insertion.
L'oral : des questions sur mon expériences, ma motivation, pourquoi avoir choisi la formation BPJEPS, ce qu'elle va m'apporter...
Si tu prépares l'oral, y'aura pas de souci.

En ce qui concerne le financement :
- le contrat de professionnalisation : difficile à trouver, mais il permet le financement de ta formation et une rémunération.
- financement du conseil régional : certains conseils régionaux financent une grosse partie de ta formation, mais il faut répondre à certains critères, renseigne toi auprès de ton centre de formation. Pendant la formation tu seras rémunéré par le CNASEA.
- Si tu as - de 26 ans prends contact avec la mission locale, ils peuvent te donner des pistes.
- Jeunesse et sport avec le dispositif PAS mais ils faut répondre à certains critères.

Bon courage

kachrilie

Message non lu par kachrilie » 11 oct. 2009 13:40

coucou
je suis en formation bepjeps LTP depuis janvier et je termine le 05 janvier 2010, il faut préparer l'oral sur les questions que cite Melle04 ci dessus, pour moi par contre c'est lors de l'entretien que j'ai stipulé que pour l'instant je n'avais ni structure d'accueil, ni subventions
c'est l'organisme de formation qui s'est occupé de tout et m'a trouvé une structure d'accueil qui finance ma formation en totalité
si vous voulez d'autres renseignements pas de soucis, contactez moi

nathalie

Message non lu par nathalie » 23 oct. 2009 11:45

Bonjour, il suffit d'aller à la mission locale de votre ville, rien de plus facile, vous serez surprise. On va vous donner un contrat de qualification avec prise en charge des frais par la Région. Puis il y a le contrat CIVIS et d'autres aides encore, un jeu d'enfant quoiqu'on en dise. Bonne continuation.

Dup

Message non lu par Dup » 20 nov. 2009 13:56

Bonjour à tous,
Je suis sur le point de démarrer un contrat CAE passerelle, et par la même occasion passer mon BPJEPS.
Pour ce qui est de la selection j'ai bien compris. Mais j'aurais aimé avoir des renseignement sur le contenu de la formation, ce qu'on y fait, si on fait des activités ou si ce n'est que des cours etc... d'avance merci de me répondre
A bientôt

julie

Message non lu par julie » 21 janv. 2010 14:52

Bonjour je recherche désespérément un employeur pour me financer 1 BPJEPS animation social auprès des personnes âgées. On vient de me proposer un contrat CAE passerelle dans une MJC si j'accepte pourront-ils me financer cette formation? Avez-vous des conseils, des info a me faire parvenir?merci d'avance

Répondre