Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseils en animation pour personnes agées

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pratlong

Re: conseils en animation pour personnes agées

Message non lu par pratlong » 26 janv. 2010 12:18

bonjour

je travaille en maison de retraite depuis 3 ans et je fais des activités pour les residents .
aussi je suis un peu a cours didées........si vous pouviez men donner ....sa serai gentil.

merci

rosalie

Message non lu par rosalie » 27 janv. 2010 22:05

bonjour, je suis intéresser pour avoir des idées d'animation pour une personne de 80 ans qui aime beaucoup dormir , j'ai penser à l'écriture ou des dessins enfin je ne sais pas trop aidez moi merci ,à bientôt :bye: :bye: :bye:

vincent stephanie

Message non lu par vincent stephanie » 30 janv. 2010 01:13

bonjour, j'ai lu ton com en ce qui concerne l'animation pour des personne agées je viens de debuter une formation d'amp et j'ai un projet de formation a mettre en place je travaille dans un ephad pour personnes agées valide semi valide et dependante. Mais voila j'ai du mal a trouver un projet j'ai vue que vous proposiez votre aide donc si vous pouviez venir a mon secour a me donant des conseil et des idées je vous en serez reconnaissante. je vous souhaite une bonne journée merci

corinne

Message non lu par corinne » 03 févr. 2010 18:20

bonjour ,je suis en première année educ spé et je dois faire trois jours dans une maison de retraite
afin de proposer des activités en lien avec la peinture
si tu peux me donner des idées

d'avance merci

mouelo

Message non lu par mouelo » 03 févr. 2010 20:56

:zZzZ!: je suis aide medico psychologique en usld et je viens de postolué pour un poste a l'animation et je souhaiterais avoir quelque idee merci

plichon

Message non lu par plichon » 09 févr. 2010 16:19

cc je travaille en foyer de logement je ver devoir pratiquer une animation jver reprendre la gymnastique douce quelqu'un aurait des video de la gymnastique douce pour personnes agges afin de me donner des exemple ainsi que les mot technique a employer kr je doi faire une fiche merci

pascal

Message non lu par pascal » 09 févr. 2010 18:11

Comment vous contacter.
Merci.
Pascal juste nouveau dans l'animation pour personnes âgées.

july

Message non lu par july » 10 févr. 2010 15:23

bonjour, je suis actuellement en 2eme année de BTS ESF, et je suis sur mon EP.
Je susi en stage en EHPAD, où l'animation est trés peu suivi par les résidents.
Effectivement, les employés m'ont qu'ils n'avaient aucunes formation dans le domaine, et ne se sentaient pas capable d'animer des ateliers.
Je rame par rapport à problématique.
Je vous remercie

Ospylac

conseils en animation pour personnes agées

Message non lu par Ospylac » 11 févr. 2010 23:40

Je suis animatrice en maison de retraite et je suis en permanence à la recherche de nouvelles idées pour les résidents. Je souhaite connaitre un maximum de pratique et votre proposition m'intéresse, merci.

gill

Message non lu par gill » 17 févr. 2010 13:11

Bonjour,
Je vais animer des clubs de personnes à la retraite, surtout composés de femmes, et j'aimerais avoir quelques idées de jeux, animations etc. Merci

Répondre