Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CAMAG (animateur HEPAD)
-
ancelin
CAMAG (animateur HEPAD)
Bonsoir ,
je suis AMP ( aide médico psychologique) je fais une formation de reconversion prof pour être animateur (certificat aptitudes au métier d'animateur en gérontologie .
Ce diplome va être certifier cette année niv IV , j'aurai besoin d'aide , je dois mettre en place le dagnostique interne et externe de l'etablissement ,or ce que j'ai fais c'est le contexte , le constat et la problèmatique ....
le contexte :Etablissement EHPAd exentré du coeur du village ,le constat , les residents demandent des sorties, je ne comprends pas les "diagnostiques" que je dois faire merci de votre aide...
Est -ce la situation géographique ?
je suis AMP ( aide médico psychologique) je fais une formation de reconversion prof pour être animateur (certificat aptitudes au métier d'animateur en gérontologie .
Ce diplome va être certifier cette année niv IV , j'aurai besoin d'aide , je dois mettre en place le dagnostique interne et externe de l'etablissement ,or ce que j'ai fais c'est le contexte , le constat et la problèmatique ....
le contexte :Etablissement EHPAd exentré du coeur du village ,le constat , les residents demandent des sorties, je ne comprends pas les "diagnostiques" que je dois faire merci de votre aide...
Est -ce la situation géographique ?
-
pongnian martine
Re: CAMAG (animateur HEPAD)
le diagnostique interne et externe
c'est tout ce qui concerne ton établissement externe c'est l'environnement géographique + sa situation géographique et interne c'est la désciption de ton établissement (historique, Les missions,le public + GIR, Fonctionnement,Les partenaires,Les moyens matériels et humains, financiers,l'animation( Rôle et missions des aninateurs,les activités,La communication des animations)
c'est tout ce qui concerne ton établissement externe c'est l'environnement géographique + sa situation géographique et interne c'est la désciption de ton établissement (historique, Les missions,le public + GIR, Fonctionnement,Les partenaires,Les moyens matériels et humains, financiers,l'animation( Rôle et missions des aninateurs,les activités,La communication des animations)
-
ancelin
Bonjour et merci pour ta réponse,ma cadre de santé m'a donné le bouquin pour m'aider sur le projet d'animation ,edité par l'Etablissement qui organise cette formation,d'après les résultat de mon premier "jet" je vais dans le bon sens , j'ai compris ce qu'il faut y mettre , je suis de nouveau coincée car je dois monter un comité de pilotage et là pas de volontaires alors en formation on m'a dit qu'il n'était pas question de monter un projet seule ,j'ai une collègue que est en formation d'AMP qui s'interesse a ce que je fais et monte le projet avec moi ,mon directeur , me dit que ce n'est pas un problème .
as-tu suivit cette formation ?
pour moi le poste d'animateur est assurée que j'ai le CAMAG ou pas d'autant plus que c'est une formation continue, j'exerce déjà dans ce domaine en tant qu'AMP depuis + de 14 ans, la formation est interessante les cours te permetent de mieux te situer dans ton travail et de faire des activités ciblées contrairement aux activités occupationnelles
bonne journée !
as-tu suivit cette formation ?
pour moi le poste d'animateur est assurée que j'ai le CAMAG ou pas d'autant plus que c'est une formation continue, j'exerce déjà dans ce domaine en tant qu'AMP depuis + de 14 ans, la formation est interessante les cours te permetent de mieux te situer dans ton travail et de faire des activités ciblées contrairement aux activités occupationnelles
bonne journée !
-
pongnian martine
oui j'ai fait la formation a grigny je l'ai fini en octobre et j'ai eut une moyenne de 15,33/20 j'espère que la certification va bientôt se faire
je travail dans une hepad depuis 22 ans j'ai fait une formation d'amp en 1999 je suis animatrice depuis 8 ans et debut avril je passe responsable de l'animation.
cette formation est tres interressante on y apprend beaucoup de choses qui nous sert dans notre professions je te souhaite bon courage pour ton mémoire ce n'est pas si compliqué que ca si tu as besoin de renseignement n'hénite pas
bonne soirée
je travail dans une hepad depuis 22 ans j'ai fait une formation d'amp en 1999 je suis animatrice depuis 8 ans et debut avril je passe responsable de l'animation.
cette formation est tres interressante on y apprend beaucoup de choses qui nous sert dans notre professions je te souhaite bon courage pour ton mémoire ce n'est pas si compliqué que ca si tu as besoin de renseignement n'hénite pas
bonne soirée
-
ancelin
bonsoir et merci pour ton encouragement , j'ai "bon début" par le prof de méthodo , mais je viens de changer pas mal de choses, étant donné que l'animateur coordonateur en poste actuellement ne veut pas s'occupper du projet ,5il n'est pas écrit et compte sur moi pour le faire a sa place) alors que je dois le refaire en septembre sur un nouvel EHPAD, il faut que je me débrouille toute seule, donc je monte le projet par rapport aux animations dont je m'occuppe , lui s'occuppe que de la partie maison de retraite mais pas de l'unité psy, si celà ne te déranges pas , je souhaiterai t'envoyer par mail , l'ébauche de mon projet ,afin d'avoir ton avis, j'ai donc brodé sur le comité de pilotage ,c'est moi même qui est mis en place les outils fiche d'animation et cahier de transmission (heureusement qu'il ne faut pas le présenter car il y a ques mes compte-rendu et que les fiche d'activités que je fais ...)c'est surtout pour savoir si je suis sur la bonne voie ,merci et bonne soirée !
-
pongnian martine
Il n'y a pas de problème tu peux m'envoyer ton ébauche et je serais ravie de t'aider. j'attend de tes nouvelles bon courage
et a plus
et a plus
-
ancelin
bonjour et merci de ton aide , j'ai recu ce matin mon projet retourné avec quelque anotation du prof de méthodo , il dit que l'ossature est bonne ...je l'ai transmis a ma cadre ide ,je lui est rapelée que le projet je ne dois pas le monter seule ,elle va le lire et me donner rv lundi ou mardi prochain pour faire le point,je vais essayer de te le faire parvenir a ton adresse mail qui s'est affichée , je te souhaite une bonne soirée !
-
ancelin
Impossible de t'envoyer mon dossier par l'adress mail qui s'affiche , j'espere qu'un adlinistrateur du forum va intervenir il semblerai qu'il est impossible de se contacter par mail privé , je te donne mon mail perso : elisabethancelin@free.fr si tu m'envoie un mail de boite d'envoie perso peut-être que je pourrais t'envoyer mon dossier
merci encore
merci encore
-
ancelin
bon je viens de reprendre mon dossier , ma cadre est outrée par certains propos du formateur auquel elle refuse de m'aider "sitation celà veut dire qu'on nefait rien et qu'on en a rien a faire " ensuite , suite auxquestions posées par le formateur sur le faitque les animations ont été abandonnées ,elle réponds " oui , il y a un peu de tout mon capitaine !" a par çà elle a crigé mes fautes d'hortographe ce n'était pas le but , j'ai tapé çà comme çà , j'ai une amie qui s'occuppera des fautes et de la mise en page , quand a la psycho, la méthodologie ne lui convient pas et me propose un autre plan de mise en forme de mon travail , elle ne comprend pas pourquoi le contexte le constat et la problèmatiques sont des annexes ?
En fin de compte ells m'ont complètement compliqué le truc là ou il n'y avait pas de PB elles en ont trouvé !!!même sur l'organigramme que j'ai joint (il est validé par le directeur ) la cadre m'a dit que l'animateur a aucun lien hiérarchique avec le cadre de santé et donc que l'organigramme est faux et qu'en fin de compte ,elle ne devrait même pas s'occupper de mon projet ,que c'est au directeur de s'en occupper ;;;
Bon voilà avec tout çà je suis bien équipée !! même la psycho qui s'est inscrite sur le planning d'animation "atelier reminescence" et lecture du journal " me colle un point d'interrogation quand je dit qu'elle participe et mets en place des animations ;;;il est vrai que depuis mi nov a par la lecture du journal , elle n'a pas été présente pendnat plus d'un mois et elle travaille qu'a mi temps , mais je suis étonnée de ce "désangagement "
J'epère que toi tu arrive a avoir un poste meilleur , j'ai apercu mon Directeur , il me dit qu'il va regarder mon dossier , mais pour lui le plus important est que je mette des activités en place , lundi prochain ,je travaille &h avec l'aaso "siel" pour la gym douce
Je ne crois pas que tu as pu avoir mon projet , je te souhaite une bonne soirée et bon courage pour la suite !
En fin de compte ells m'ont complètement compliqué le truc là ou il n'y avait pas de PB elles en ont trouvé !!!même sur l'organigramme que j'ai joint (il est validé par le directeur ) la cadre m'a dit que l'animateur a aucun lien hiérarchique avec le cadre de santé et donc que l'organigramme est faux et qu'en fin de compte ,elle ne devrait même pas s'occupper de mon projet ,que c'est au directeur de s'en occupper ;;;
Bon voilà avec tout çà je suis bien équipée !! même la psycho qui s'est inscrite sur le planning d'animation "atelier reminescence" et lecture du journal " me colle un point d'interrogation quand je dit qu'elle participe et mets en place des animations ;;;il est vrai que depuis mi nov a par la lecture du journal , elle n'a pas été présente pendnat plus d'un mois et elle travaille qu'a mi temps , mais je suis étonnée de ce "désangagement "
J'epère que toi tu arrive a avoir un poste meilleur , j'ai apercu mon Directeur , il me dit qu'il va regarder mon dossier , mais pour lui le plus important est que je mette des activités en place , lundi prochain ,je travaille &h avec l'aaso "siel" pour la gym douce
Je ne crois pas que tu as pu avoir mon projet , je te souhaite une bonne soirée et bon courage pour la suite !
-
ancelin
Bonjour ,je suis allé en formation CAMAG pendant ces 3 dreniers jours, des personne du RNCP sont passées pour l'homologation du il va certainement passer niveau 3 et avoir un autre titre genre "chef de projet en animation ", l'homologation sera rétroactive pour les anciens élèves , ils prépare aussi une nouvelle formation avec + le managment dont l'intitulé va aussi changer car son niveau devrai aussi monter