Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS formation + epreuves de séléctions

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
milou

Re: BPJEPS Forme

Message non lu par milou » 01 mars 2010 13:16

Bonjour,

j'aurais aimé savoir si quelqun pouvait me renseigner sur le concour d'entrée pour le BPJEPS Forme?

Et ou trouver les aide pour financer la formation?

Elsa

Re: BPJEPS formation + epreuves de séléctions

Message non lu par Elsa » 01 mars 2010 16:11

Tu as tout à fait le niveau pour cette formation. Il faut te renseigner auprès de ta direction régionale et jeunesse et sports pour connaître les organismes de formation dans la spécialité que tu choisis, ensuite tu les contactes et ils te fourniront les modalités de déroulement des épreuves.

leclercq

Message non lu par leclercq » 07 mars 2010 17:03

j ai reçu le dossier d' inscription pour les sélections en bpjeps apt par muc formation ai vu qu'il y avait un écrit le thème n'est pas préciser que dois je étudier et l 'oral que dois je présenter ? pourrais tu m 'aider

Elsa

Re: Milou

Message non lu par Elsa » 08 mars 2010 18:00

Milou, prends contact avec ta direction régionale de J & Sports pour les infos dont tu as besoin

Jean-Christophe

Message non lu par Jean-Christophe » 12 mars 2010 12:08

bonjour à tous,
je recherche des personnes sur Montpellier qui ont le BPJEPS APT
car je souhaiterai qu'elles m'aident
pour les épreuves de sélection,je suis sportif et je voudrais m'entrainer à cette épreuve de parcours avec une balle avec les obstacles.je passerai cette formation avec l'association TRAJET.
merci d'avance JC.

kad

Message non lu par kad » 13 mars 2010 15:37

slt sindibad!j'suis anim. depuis 4 ans et musicien(batteur/precus)et le bpjeeps anim.culturel me branche à donf alors si tu peux me filer 1max d'infos sur toute la formation.ainsi ke sur les tests d'entrée,merci et felicitation!

oulali

Re: bepjeps

Message non lu par oulali » 22 mars 2010 11:20

bonjour je passe mes tests jeudi pour entrer en fomation bepjeps apt je voudrais avoir des informations sur le deroulement destest oral é ecrit svp merci

barracuda

Message non lu par barracuda » 31 mars 2010 23:56

bonjour a tous, je fais les inscriptions pr le bpjeps apt et j'aimerais savoir s'il existe des organismes de formation qui font l'alternance (contrat de professionalisation) sous la forme 2jrs formation/2jrs stage?
merci de m'aider

lou

Re:

Message non lu par lou » 14 avr. 2010 14:07

Bonjour, le message de pricillia (qui dâte de un an maintenant) a retenu mon intention. Il existe une centre de formation au bpjeps ltp à Nogent sur Oise? Merci de votre réponse.

Jenne

Message non lu par Jenne » 14 avr. 2010 15:20

Bonjour,

Oui, pour rentrer en formation BPJEPS il y a des épreuves d'entrées, il y a écrit sur un sujet qui touche l'actualité de la jeunesse, après cela peut dépendre de quel BP il est question, et ensuite un entretien oral, en premier temps qui concerne l'écrit et en deuxième temps qui concerne vos motivations, pourquoi une formation BP et dans quelles conditions (centre d'accueil, tuteur, projets, etc...)

Voilà,

En ce qui concene les aides, à savoir que votre structure d'accueil, peut vous financer la formation, en signant un contrat de professionalisation, aussi vous pouvez être rénuméré. Cela dis si vous arriver déjà à vous faire financer votre formation de l'odre de 5800€, ne soyez pas trop gourmand!!!
Sinon vous pouvez vous renseigner auprès d'organisme financeur en passant par le pôle emploi, mission local, Point écoute jeunesse et/ou passer directement dans des structures types MJC et voir avec le ou la directrice, qui forme des BP, pour avoir encore plus de renseignements. N'hésitez pas à m'écrire... Bon courage à tous !
jennifer

Répondre